Escale à TRUJILLO

Peru's flag
South America » Peru » Trujillo
January 1st 2017
Published: January 7th 2017

Sur la route de la Cordillère Blanche...

TRUJILLO, étape de 2 nuits

Trujillo est la 3ème ville du pays et a le surnom de "ville du printemps éternel" en raison des températures douces qu'il y a toute l'année. De quoi ramener pas mal de touristes, avec quelques sites arquéologiques de la culture moche et plages aux alentours.

En ce qui nous concerne, on se laisse tenter par de nouvelles expériences culinaires dont la papa rellena, une révelation pour Matou! Il s'agit d'une pomme de terre fourrée avec de la viande, des légumes et épices qui se mange plutôt en entrée accompagnée d’oignons rouges et citron vert. C'est également à Trujillo qu'on teste pour la première fois le Pisco Sour. Sans doute le cocktail le plus consommé par les péruviens à base de Pisco (eau de vie locale), sucre, citron vert et blanc d'oeuf. Pas mal du tout !

Après avoir bien manger et bien bu, on décide de se bouger un peu quand même et d'aller tester le sandboard dans le secteur de la Laguna Conache à 20 minutes de la ville.

Pour le sandboard, le principe est simple : l'idée est de descendre des dunes de sable debout sur une planche de bois. En fait c'est l'adaptation du snowboard sur le sable, sauf que pour glisser il ne faut pas hésiter à mettre de la cire de bougie sur la semelle de la planche.

Résultat du test : expérience mitigée car nous n'avions pas assez de bougies pour faire plusieurs descentes et nous n'avons pas réellement ressenti les sensations de glisse qu'on espérait. Néanmoins, la vue depuis le sommet de la dune est top et on aura bien rigoler à tenter l'impossible sur ces petites planches de bois !

Nous passons notre dernière soirée entourés de plusieurs voyageurs français à discuter photos, voyage et bons plans. Le lendemain, on saute dans le bus direction Huaraz.

Tot: 0.046s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0218s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb