Dernière page péruvienne! ... partie 2!! (Celendín, Tingo, Kuelap et Chachapoyas)

South America » Peru » Amazonas
December 9th 2007
Published: December 12th 2007

Celendín Celendín se situe à seulement 110 km de Cajamarca, mais cela a pris près de 6h en bus, sur une route de terre plutôt en mauvais état. Comme notre bus est parti 1h30 en retard car le chauffeur devait effectuer quelques retouches mécaniques avant de décoller, nous avons eu l’occasion de discuter avec 2-3 péruviens qui travaillent pour un organisme environnemental, et qui par la ... Read Full Entry

Photos are below

Ben au bord de la falaiseBen au bord de la falaise
Ben au bord de la falaise

Toujour sur le site de Kuelap
Kuelap!Kuelap!
Kuelap!

Et la seule maison reconstituée avec le toit.
Kuelap!Kuelap!
Kuelap!

L'entrée principale, étroite pour qu'elle empêche les ennemis d´entrer facilement, mais bien haute.
Habitants de TingoHabitants de Tingo
Habitants de Tingo

Petit village sympathique au bas de Kuelap
TingoTingo
Tingo

On oserait pas trop aller sur le balcon!
TingoTingo
Tingo

La rue principale, et notre hôtel a droite
Plaza de ArmasPlaza de Armas
Plaza de Armas

De Chachapoyas!
ChachapoyasChachapoyas
Chachapoyas

Toujours d'un mirador!
Sarcophages de Karajia vus de loinSarcophages de Karajia vus de loin
Sarcophages de Karajia vus de loin

Ils sont plus petits que l'on se l'imaginait... ou alors, c'est qu'ils sont plus haut que ce à quoi l'on s'attendait!
Sarcophages de KarajiaSarcophages de Karajia
Sarcophages de Karajia

Zoomés cette fois!

12th December 2007

Très beau parcours. Merci de le partager.
12th December 2007

Wow et rewow
Bonjour à vous deux, Que dire de plus que WOW !!! Caline, je suis tellement contente de voir que vous vous amusez et que vous vivez de si belles aventures! Vos photos sont toujours aussi époustouflantes...J'avoue que je commencais à m'inquiéter, ça faisait un bon bout que je n'avais pas eu de vos nouvelles sur ce site. C'est vrai que le temps passe très vite...avec les fêtes qui s'en viennent trop rapidement...J'ai bien hâte de vous voir, en février...mais profitez bien du reste de ce merveilleux et incroyable voyage... J'ai déjà hâte de vous lire et de voir les photos de l'équateur... À la prochaine ! Caroline xxx
25th June 2009

Tingo
Salut! Merci pour ce parcours! J'ai prévu de le faire en décembre avec mon chéri. Je suis bien attirée pour cette route malgré que le Lonely Planet recommend de suivre la route Chiclayo - Chachapoyas por se rendre à Kuelap. J'ai vu que vous vous etez arrêté à Tingo.. est-ce qu'il y a des hôtels où se reposer après le voyage? J'avais prevu de continuer la route jusqu'à Chachapoyas et après aller à Kuelap mais si on peut s'arrêter à Tingo ça serait bien. Merci bcp
5th August 2009

Hôtel à Tingo
Alors oui, il y a possibilité de dormir dans un petit alojamiento. Très de base, selon moi des plus agréables. En arrivant depuis Cajamarca puis Celendin, l'alojamiento où nous avons logé se situe juste avant la petite rivière, du côté gauche de la route... Profitez de votre voyage et de ce coin de pays peu visité et très paisible!...

Tot: 0.139s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 57; dbt: 0.0673s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb