Dernière page péruvienne en 2007! (Cajamarca)


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Cajamarca
December 3rd 2007
Published: December 12th 2007
Edit Blog Post

Sur la route "Trujillo-Cajamarca"Sur la route "Trujillo-Cajamarca"Sur la route "Trujillo-Cajamarca"

Un fabuleux lac à flanc de montagne nous laisse présager une agréable route!

Note: Les aléas de notre voyage font qu'il nous est parfois ardu de publier nos pages en temps prévu... Ces deux "dernières pages péruviennes" ont été écrites il y a quelques jours, mais seulement publiées en ce 11 décembre... Alors oui, nous sommes exactement aujourd'hui à notre cinquième mois de voyage!... Alors oui, nous sommes depuis 24 heures maintenant en Équateur!!...



Ouf! On ne sait pas quelle est votre perception du temps au Québec, mais de notre côté, on ne voit plus le temps aller! Dans quelques jours, nous en serons déjà à cinq mois (!) de voyage. Quoique nous ayons vu beaucoup de trucs et parcouru beaucoup de distance, nous avons de la misère à croire que dans quelques semaines, nous serons en 2008; que dans quelques jours, il nous restera moins de deux mois de voyage; et que dans quelques heures, nous serons finalement arrivés à notre ultime pays de visite, l’Équateur! Mais pourtant, nous sommes réellement rendus à ce point, et malgré le climat très plaisant de Cajamarca, nous voyons ici et là dans des boutiques des décorations de Noël qui ne laisse pas place au doute sur l’époque de l’année et l’étape de notre périple!

Bon. Quoi dire sur cette page qui captera l’attention!? Quel nouveau avons-nous!?... Premièrement, il faut dire que cette page couvre plusieurs lieux, contrairement à l’habitude; soit tout le trajet Trujillo - Cajamarca, cette dernière, puis tout le (long, très long!!) trajet couvrant Cajamarca à Cachapoyas (en passant par Celendín, petit bled où nous avons passé une journée et deux nuits), et enfin Cachapoyas, et les fameuses ruines de Kuelap!

Cajamarca

Nous avons été une fois de plus choyés par la route nous menant de Trujillo à Cajamarca, la luminosité spéciale a donné une certaine magie aux paysages que nous avons vu. Notre bus - Linea, une nouvelle compagnie pour nous - nous a vraiment plu, tant par ses tarifs, ses attentions à bord, que par sa sécurité!: nous devions donner nos empreintes digitales avant de monter à bord!

Cajamarca, importante ville du nord des Andes d’environ 150 000 habitants, nous a charmé. Nous y avons passé trois jours et demi. La ville est un lieu important (comme tant d’autres au Pérou!) concernant l’histoire du Pérou - les Incas encore une fois! C’est ici que tomba et mourra l’un des deux fils de l’Inca Huayna Capac, soit Atahualpa. Cajamarca était un lieu de forteresse pour l’ancien empire. Et pas que ça! C’était également un lieu de prédilection pour des bains thermiques - d’ailleurs Atahualpa était en train de se baigner lorsque sont arrivés les Espagnols! Nous avons donc profité de notre séjour pour nous lever lundi matin le 3 à 5h am, afin d’aller se saucer dans ces
Jeunes footballeursJeunes footballeursJeunes footballeurs

Le sport national!
bains! Quel moment de détente!! Nous avons passé le reste de cette dernière journée à Cajamarca à flâner d’un musée à l’autre (suite aux bains!). Sinon, la veille, nous avons occupé moins de temps que prévu à visiter des « Ventanillas », soit des « fenêtres » creusées à flanc de montagne, qui sont en fait des nécropoles pré-inca. La visite fût brève car il y avait peu à voir… Mais qu’importe; malgré des prix un peu plus élevés ici qu’ailleurs, le calme de la ville, un certain changement perceptible dans l’attitude des Péruviens (plus accessibles, plus ouverts à notre endroit), et la poursuite d’une cadence un peu plus lente font que nous amorçons ce mois de décembre de manière bien agréable...

Parce que nous changeons maintenant de région, et parce que nous avons choisi beaucoup de photos pour cette portion, nous coupons en deux notre "dernière page péruvienne"!... à suivre donc vers Celendín, Tingo, Kuelap, Chachapoyas et Karajia!...


Carte satellite



Additional photos below
Photos: 34, Displayed: 24


Advertisement

Plaza de ArmasPlaza de Armas
Plaza de Armas

Bien jolie et toujours remplie de monde!
Mirador au bout des marchesMirador au bout des marches
Mirador au bout des marches

Des gens assis et de petits kiosques tout au long de l'ascension!
Arrêt au kiosqueArrêt au kiosque
Arrêt au kiosque

Benoit ne peut jamais résister á un Sublime!
Vieux bâtimentVieux bâtiment
Vieux bâtiment

Avec une péruvienne au passage
Au miradorAu mirador
Au mirador

Avec la chapelle au bout de l'escalier
Coq et maisonnette á vendre!Coq et maisonnette á vendre!
Coq et maisonnette á vendre!

On les a enfin trouvés Sabine!!:)
Petit pétrogyphePetit pétrogyphe
Petit pétrogyphe

Il y en a plein tout au long de l'escalier vers le mirador.
"Prenons soin des fleurs""Prenons soin des fleurs"
"Prenons soin des fleurs"

Exception pour les chiens!
Plantes vers le cielPlantes vers le ciel
Plantes vers le ciel

On ne sait pas c'est quoi, mais on les aime bien!
Ventanillas d'OtuzcoVentanillas d'Otuzco
Ventanillas d'Otuzco

Il s'agit de petites fenêtres creusées sur des rochers oú les ossements étaient déposés.
Ventanillas d'OtuzcoVentanillas d'Otuzco
Ventanillas d'Otuzco

Et un groupe de jeunes qui visitaient le site en même temps.


13th December 2007

Le ciel est très beau là-bas.
Bonjour à vous deux. Est-ce-que je me trompe en disant que le bleu du ciel est plus beau d'où vous êtes maintenant? En passant quel genre de caméra avez-vous car c'est merveilleux. Il faut dire que cela fait un méchant contraste avec le blanc de la neige que nous avons ici. Je me demandais si vous alliez fêter Noël et le Nouvel An, là-bas? Bye! Bye!
15th January 2008

"maguey"
La plante verte que vous aimez...Ça s'appelle "maguey". Pour ajouter à l'info, avec des amis artisans péruviens on fesait des tam tam en coupant le tronc à la base, à la longueur désirée, l'intérieur se vide assez facilement ça ressemble à du liège. et voilà vous y posez anneaux de métal et peau de chèvre et le tour est joué! Oui Benoit, ça fait de modik tam tam ;)
15th January 2008

Merci Anouk et bienvenue!
Wow Anouk, merci pour ces précisions! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Anouk, vous la verrez dans notre prochaine page, car elle vient nous rendre visite ici à Huanchaco à la fin du mois! Anouk est une fille sympa qui vend de la camelotte à prix modique... B.P.

Tot: 0.086s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 28; dbt: 0.0421s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb