Equateur


Advertisement
Ecuador's flag
South America » Ecuador
June 24th 2013
Published: June 24th 2013
Edit Blog Post

J-3. Nous commençons à travailler le parcours. Quelle organisation !

Ci-dessous notre trajet : (pour les description, pas mal de copié/collé mais bon, manque de temps oblige, nous ne pouvons pas mieux faire pour le moment :D),



Équateur :




1 Arrivée Quito

Le Centro Histórico animé de Quito est une merveille du colonialisme espagnol, avec ses innombrables églises ornementées et ses monastères austères (dont certains en construction depuis des siècles), ses places bondées et ses clochers élancés. L’histoire est à chaque coin de rue de cette vieille ville si bien conservée. Plongez dans le passé en arpentant les rues pavées et en pénétrant dans les musées, demeures historiques et sanctuaires. Enfin, allez dîner dans l’un des restaurants de l’époque de l’ancien monde d’El Centro, ou partez faire la fête dans la rue animée de La Ronda, avant d’aller vous reposer dans l’une des charmantes pensions du quartier.





2 Un bain dans les eaux chaudes de Papallacta

Ces thermes bien entretenus à la sortie du village andin de Papallacta sont l’un des trésors naturels les plus remarquables du pays : évoluez entre les bassins d’eau chaude entourés de montagnes, nagez dans une superbe piscine, faites un saut vivifiant dans le bassin d’eau glacée, puis revenez dans les bains bouillonnants. L’expérience est encore plus magique la nuit, dans l’immensité d’un ciel étoilé.





3 Parque Nacional Cotopaxi

Le Parque Nacional Cotopaxi abrite le volcan le plus connu d’Équateur et permet des excursions faciles depuis la capitale. En plus d’offrir des vues somptueuses, il possède de bons hébergements de montagne. L’ascension du volcan Cotopaxi est réservé aux plus courageux qui atteindront le sommet, à 5 897 m. Vous pouvez aussi opter pour quelques prises de vue mémorables depuis la crête, ou une promenade à pied, à vélo ou à cheval au milieu des hauts lacs andins et des sommets volcaniques des alentours.



4 Boucle de Quilotoa

L’aventure commence à 3 000 m le long de la fameuse boucle de Quilotoa, route cahoteuse qui vous mènera jusqu’à un lac de cratère d’un bleu profond au cœur de la Sierra centrale, en passant par des villages indiens et des communautés de peintres. Le grand intérêt de cet itinéraire est qu’il peut être adapté aux intérêts de chacun. Vous avez toujours rêvé d’être bénévole dans un projet d’agriculture durable ? Aucun problème. Vous préférez faire de la randonnée ou du VTT de village en village sur des sentiers oubliés ? C’est possible aussi.



5 Baños

Nichée entre les Andes et l’Amazone dans une petite vallée féerique dotée d’une cascade et de nombreuses sources naturelles, Baños est un paradis pour les amateurs de sensations fortes. Passionnés de deux roues et naturalistes apprécieront la descente en VTT jusqu’à la localité éloignée de Puyo, en bordure du bassin de l’Amazone. Les rameurs n’auront que l’embarras du choix en termes de sorties en eaux vives et en eaux calmes. Mais c’est aussi l’endroit de la Sierra centrale préféré des routards, vous ne serez donc jamais seul à Baños, pour le meilleur ou pour le pire…



6 Cuenca

Le magnifique centre colonial de Cuenca, classé au patrimoine mondial de l’humanité, séduit les visiteurs depuis le XVIe siècle. Si les rues pavées, les façades multicolores et la cathédrale remarquablement bien conservée vous feront sortir votre appareil photo à chaque coin de rue, c’est l’ambiance détendue, la chaleur des habitants et le côté bohème de la ville qui vous empliront réellement le cœur et l’esprit. Ajoutez à cela une vie nocturne animée, de nombreux musées et galeries, et parmi les meilleurs restaurants du pays, et vous comprendrez pourquoi c’est la ville du sud de l’Équateur à ne pas manquer.



7 Parque Nacional Podocarpus

Bordé par la frontière péruvienne, le Parque Nacional Podocarpus est l’une des réserves de la Sierra du Sud les moins visitées. Avec des altitudes allant de 900 à 3 600 m, Podocarpus renferme une faune et une flore impressionnantes. On estime à 3 000 le nombre de variétés de plantes (beaucoup sont uniques au monde). Les amateurs d’oiseaux n’auront que l’embarras du choix avec quelque 600 espèces. Pour couronner le tout, sentiers, lacs de montagne et vastes panoramas abondent dans ce parc hors des sentiers battus.



8 Vilcabamba

L’air à Vilcabamba n’est ni trop chaud ni trop froid : la montagne apporte une pointe parfumée sur ses pans vallonnés, donnant à cette partie de la Sierra du Sud une atmosphère envoûtante qui captive les voyageurs. Cela explique peut-être le fait qu’un grand nombre de commerces sont tenus pas des étrangers. Et qui les en blâmerait ? Les possibilités de randonnée sont excellentes, les sorties à cheval ou en VTT également (dans un parc national boisé non loin) et les spas et centres thermaux satisferont vos moindres désirs.



Yanno

Advertisement



25th June 2013

Quelle plume frérot ;-) ! Et tout ça en combien de temps ?
25th June 2013

Le tout en 6 mois. Nous partons sur une estimation de 15 jours en Equateur et 45 au Pérou. On se penche sur le reste du voyage aujourd'hui !

Tot: 0.099s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 47; dbt: 0.0521s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb