Ecuador - Quito

South America » Ecuador » North » Quito
June 29th 2013
Published: July 3rd 2013

Hola!

Après plus de 19h de trajet, nous voici finalement arrivés à Quito (du moins à son aéroport). 1ère bonne surprise, la pluie que nous attendions n'est pas là ! Lors de notre premier trajet en taxi nous permettant de rejoindre l'auberge de jeunesse, nous découvrons pourquoi les routes équatoriennes sont réputées si dangereuses : c'est à cause des équatoriens ! Ici, la conduite est un vrai jeu de course!

Arrivés à l'auberge, nous rencontrons un tas de gens sympa, principalement des américains. Fatigués comme nous sommes, on pense aller se coucher relativement tôt, après avoir partagé un peu les expériences de tous ces backpackers. Manque de pot, on nous propose un "popcorn", l'équivalent américain de notre barathon ! Une telle offre ne pouvais pas se refuser ! Le voyage commence donc très bien...

Le lendemain matin, on décide de partir au Teleferiqo, oeufs mécaniques qui nous font monter sur les montagnes qui bordent Quito pour nous offrir une vue imprenable de la ville et de ce qui l'entoure. Une fois montés à bord, nous rencontrons un couple de français qui a entrepris le même genre de voyage que nous, mais dans l'autre sens. C'est leur 7ème mois ici, ils sont plutôt rodés! Arrivés en haut, la vue qui s'offre à nous est effectivement assez impressionnante, tout comme le froid qui règne à 4000 mètres d'altitude (bien organisés comme nous sommes, nous étions évidemment en pantacourt et t-shirt). Pour se réchauffer, on grimpe encore un peu plus sur des chemins de terre qui n'ont rien à envier au GR20, ce qui promet des randos assez épiques pour la suite !

S'en suit une après midi à flanner dans les magnifiques parcs de Quito. Petite déception en arrivant au jardin botanique et au vivarium, fermés le weekend. Qu'à cela ne tienne, après un bon apéro et une excellente pizzeria, nous disons au revoir aux 2 Français. Merci pour tous vos conseils !

Le lendemain, nous posons nos sacs à la compagnie de bus pour la journée, et repartons dans Quito où nous passons par la Virgen del Panecillo et le vieux quartier colonial, très coloré.

Après un trajet en car rythmé par de la "superbe musique latine", arrivée à Banos à 1h, où nous avons la surprise de découvrir que l'auberge réservée est ... fermée.

TO BE CONTINUED...

had la classehad la classe
had la classe

Surf sur Quito
nos 1er lamasnos 1er lamas
nos 1er lamas

je parie sur yann pour le 1er crachat!
Pierre Feuille Ciseau perduPierre Feuille Ciseau perdu
Pierre Feuille Ciseau perdu

Après une grosse montée, des pompes tu feras !
Pierre Feuille Ciseau reperduPierre Feuille Ciseau reperdu
Pierre Feuille Ciseau reperdu

même s'il fait froid, sans t-shirt tu descendras !
Tiphaine & EdouardTiphaine & Edouard
Tiphaine & Edouard

superbe rencontre

4th July 2013
3eme Bar avec notre pote ricain

Du Yann..
C'est tout toi ça ....enjoy!

Tot: 0.072s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 24; dbt: 0.0474s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb