Chapitre 3 - Riobamba et Chimborazo, 16 - 22 de octubre 2009

South America » Ecuador » Centre » Riobamba
October 25th 2009
Published: October 25th 2009

L’Equateur se partage en trois secteurs : la Costa à l‘ouest, la Sierra au centre et l’Oriente à l‘est. Ils se distinguent les uns des autres, tant par leur climat que par leur végétation, leurs habitations et par les hommes bien évidemment. Notre voyage ne nous mènera pas en Oriente, la jungle, les forêts humides et les rios en canoé, ce ne sera donc pas pour cette fois. Dommage, ... Read Full Entry

Photos are below

Riobamba

une rue parmi tant d'autres...
Riobamba

y' a du monde, le match va commencer
Riobamba

un match de volley equatorien se joue a trois et a tout age. Chaque village a son terrain a cote de celui de foot bien sur!

les canaux d'irriguation

la campagne environnante
Communaute Ahuana

il est presse le loustic
Communaute Ahuana

una tienda, comme il y en a des dizaines dans les communautes. Le toit, c'est du plastique, les verres sont pas tres propres mais la biere est bonne...
Communaute Ahuana

chargement de sac sur ane costaud ( il peut supporter jusqu'a 80 kilos, a plus de 4000 m c'est pas un probleme, pas si feignant...)
Communaute Ahuana

le retour des betes apres la pluie
Communaute Ahuana

vue de la terrasse de la casa Quilla Pacari ou nous logeons

on attend le bus 7h00 du mat a calpi, la ville la plus proche
Communaute Ahuana

on est pas les seuls a attendre
en route pour le Chimborazo

lever du jour dans la brume
en route pour le Chimborazo

la route se devine, et nous apercevons pour la premiere fois les neiges du Chimborazo
en route pour le Chimborazo

nous venons de franchir la mer de nuages
en route pour le Chimborazo

Recolte de paille pour emballer les blocs de glace a venir
en route pour le Chimborazo

la belle sur son destrier

26th October 2009

Vos photos sont vraiment superbes. Merci de faire partager votre voyage en prenant le temps d'écrire vos articles. Ca rappel de bon souvenir tous ça... Hasta luego et envoyez nous encore plein de photos et d'articles. Si vous vous arrêtez à Chicama (puerto malabrigo) au Pérou, n'hésiter pas à aller dormir chez "el hombre"
28th October 2009

comme je vous sens bien dans les valeurs qui nous sont chères! continuez à nous envoyer ces moments magiques que nous partageons à + gros bisous bernard et brigitte
3rd November 2009

Magnifique
Très chers Benjamin et Emmanuelle, je vous suis depuis le début et cela m'enchante de voir vos aventures via internet, c'est beau la technique et les photos sont superbes. Nous vous embrassons très fort.
4th November 2009

Super!
Très sympa de nous tenir au courant de votre voyage par ce blog! Profitez bien ! A très vite, Sim

Tot: 0.061s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 24; dbt: 0.0334s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb