(Colombie) Parque Tayrona – listos ? vamos !

Colombia's flag
South America » Colombia » Santa Marta
August 15th 2014
Published: August 23rd 2014

Après deux semaines passées à Carthagène, nous commençons à nous sentir un peu chez nous et c’est vraiment agréable ! Les taxis ne peuvent plus nous arnaquer, les commerçants nous connaissent et nous font des prix locaux, les voisins de Mario nous ont acceptés dans leur entourage…

Nous retrouvons Barbie, un ami d’Armand, à l’aéroport de Carthagène pour une semaine de visite intensive du nord du Pays. Notre passons tous les 3 une dernière soirée chez Mario pour fêter son anniversaire. C’est une très bonne introduction : Barbie se retrouve à danser de la salsa ou encore à chanter des chansons françaises en portant une cravate jaune et des lunettes disco avec Mario, … Nous sommes vraiment tristes de quitter Mario et Piedad !

Le lendemain nous partons à l’est avec comme premier objectif la découverte du parc Tayrona pendant deux jours. Nous nous attendions à un trek épuisant, mais les sentiers sont très bien balisés avec des petits ponts et rambardes, ce qui rend la balade plus agréable (ou bien, on aime se dire qu’on a récupéré notre forme de jeunesse… ). Nous nous retrouvons sur des plages (encore !!) sauvages, peuplées de grosses roches lisses qui sortent un peu d’on ne sait où, un paysage atypique et magnifique ! Le soir, nous croisons une copine du boulot de Tipha par hasard dans la jungle, décidément le monde est vraiment petit !!

La rando du 2eme jour est bien plus difficile, en raison d’un réveil douloureux, et des 400 m de dénivelés pour atteindre un pueblo indigène dans la jungle. Au passage, les moustiques ne nous épargnent pas !

Finalement, le voyage de noce à 3, c’est bien aussi ! :-)

Tot: 0.122s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 56; dbt: 0.0623s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb