(Colombie) Péninsule de la Guarija – le bout du bout au Nord du Nord de l’Amérique du Sud


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » La Guajira
August 17th 2014
Published: August 23rd 2014
Edit Blog Post

La Guarija, c’est un désert avec des cactus, de la terre rouge, du sable et quelques dunes, des carcasses de chèvres mortes de soif, quelques indigènes (les Wayous), et la mer très calme. Il fait 45 degrés l’après-midi. Les seuls animaux qu’on y trouve sont : caïmans, flamands roses, ibis rouges, chèvres survivantes et serpents à sonnettes !



Pour aller au bout du bout de ce désert, à quelques kilomètres du Venezuela, il faut un 4x4. Pour avoir un 4x4, il faut négocier dur pendant une heure à un carrefour perdu sur la route reliant le nord de la Colombie avec le Venezuela, au risque de se faire surnommer en riant, "Pablo Escobar"…



Le cadre est posé. Et comme toute excursion un peu à part, c’est extra. Nous avons passé 3 jours merveilleux avec Joaquín notre chauffeur ainsi que 3 autres françaises : Julie, Louise et Audrey, des supers compagnons de route ; à contempler les paysages en écoutant Sexion d'Assaut dans le 4x4, à nous baigner dans la mer, à faire des roulés boulés dans les dunes, à déguster des langoustes délicieuses, à dormir dans des hamacs de compèt, et à écouter toutes les histoires de nos nouveaux compagnons.



Nous n’avons qu’un seul regret, ne pas avoir vu de serpents à sonnettes ! Et puis trop vite, nous quittons Barbie… Merci l’ami pour ces supers moments passés, et puis aussi un peu pour tout ce que tu nous as apporté de France (vin, fromage, charcuterie, nouvelle carte visa, nouveau chargeur de tablette, guide du Brésil….) !


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement








Tot: 0.125s; Tpl: 0.017s; cc: 10; qc: 56; dbt: 0.0267s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb