(Colombie) Medellin, en fleurs

Colombia's flag
South America » Colombia » Medellin
August 9th 2014
Published: August 17th 2014

Après notre seule semaine de travail depuis plus d’un mois, nous décidons de nous octroyer un petit week-end de relaxation bien mérité :-) à Medellin, une ville que tous les Colombiens nous conseillent pour LE CLIMAT ! Tous s’accordent à dire que la température y est idéale…

Medellin était malheureusement bien connue dans les années 80/90 comme plateforme mondiale de trafic de drogue et l‘une des villes les plus dangereuses du monde… Mais même s‘il y a encore des quartiers fortement déconseillés, Medellin a su redorer son blason et est aujourd’hui une ville incroyable à visiter.

Par ailleurs, nous avons de la chance, nous y sommes justement le week-end de la fête des fleurs, l’événement le plus important de la ville ! Pendant la semaine, les « campesinos » préparent des « silleteros », c’est-à-dire des grandes roues ornées de fleurs. La tradition veut que chaque campesino porte sur son dos un sillitero le long de la rue principale de Medellin.

Pour vivre à fond l’évènement, nous parcourons le superbe jardin botanique qui accueille une expo d’orchidées impressionnante (c'est quand même notre voyage de noce! ). Puis, pour la soirée, nous nous rendons dans les hauteurs de la
ville à Santa Elena pour faire la tournée des maisons de campesinos dans les collines. L’ambiance est géniale, des milliers de Colombiens (on n’a pas vu un seul touriste…) se rendent dans chaque propriété pour voir les campesinos finir leurs ouvrages, et profiter des buvettes installées un peu partout ! Enfin, le lendemain, nous sommes parmi la foule impressionnante de Colombiens pour assister au défilé qui dure toute la journée. On s’arrache tous les places pour voir les silleteros, qui pèsent jusqu’à 100 kg ! De nouveau, nous retrouvons une ambiance de fou !!

Entre temps, nous visitons le musée Botero, très original, et survolons les quartiers plus pauvres de la ville en téléphérique. Comme à Carthagène, nous sommes étonnés de voir la différence avec le quartier touristique.

Pour finir le week-end, nous prenons un bus de nuit de 14h direct vers Carthagène. Ce fut bref mais intense…

Tot: 0.1s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 47; dbt: 0.0486s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb