Santiago de Chile

Chile's flag
South America » Chile » Santiago Region » Santiago
October 2nd 2009
Published: October 2nd 2009

cette fois, c'est bel et bien termine pour l'Amerique Latine...demain, on prend l'avion pour Bogota et c'est la que les plan on un peu change. Normalement, notre correspondance pour Los Angeles devait etre 2h apres notre arrivee a Bogota, mais ce vol a ete annule et nous avons donc desormais 14h devant nous avant de reprendre l'avion. De ce fait, on va tenter de sortir de l'aeroport et passer l'apres midi en ville, notament pour aller visiter le musee de l'or qui semble-t-il est le plus beau et le plus grand du monde avec plus de 30000 pieces de collection.

Nous avions donc deux jours ici a Santiago et nous en avons profite pour nous promener dans la ville sous un soleil des plus agreable. le Climat du Chili est tres etonnant et il est connu comme une "ile" entre l'atlantique et la cordillere des andes. En effet, la chaine de montagne qui borde le pays sur toute sa longueur fait effet de mur pour les nuages et cree ainsi une espece de micro-climat. Alors que de l'autre cote des montagnes, l'Argentine se divise entre desert et pampas arride, le Chili offre une vegetation luxuriante et des temperatures tres agreables.

Le pays est plsu cher en comparaison avec le reste de l'amerique du sud, mais aussi beaucoup plus avance, j'ai l'impression. La ville de Santiago est tres moderne, propre et cela faisait des mois que je n'avais vu autant de gens en costard :D

Enfin, on a malheureusement pas eu le temps de visiter le pays plus en profondeur...il faudra qu'on revienne :p

Maintenant, c'est parti pour une semaine de folie en Californie ou l'automne commence, avec de rejoindre la nouvelle-Zelande et a nouveau le printemps.

the central marketthe central market
the central market

you can get the best sea food ever there

Tot: 0.108s; Tpl: 0.015s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0753s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb