One day in Colombia

Colombia's flag
South America » Colombia » Bogota
October 4th 2009
Published: October 15th 2009

Ce n'etait pas prevu au programme, mais suite a une annulation de vol, nous voila avec plus de 15 heures devant nous dans l'aeroport de Bogota en Colombie...alors comme on avait pas tellement envie de rester a se tourner les pouces durant tout ce temps, on a ete faire notre plus beau sourire a l'agent de l'immigration et il nous a donne un visa d'une journee pour la Colombie....Banzai, en route pour le centre de Bogota.

Depuis longtemps, Michy avait envie de visiter le musee de l'or a Bogota qui annonce comme le plus grand et le plus beau du monde avec plus de 30000 pieces de collection datant d'avant l'arrivee de Espagnols. C'est donc dans cette direction que nous sommes alles apres avoir englouti avec plaisir un demi poulet....il faut dire que nous n'avions quasi plus rien mange depuis quasi 24h et un peu de nourriture dans l'estomac n'etait pas de refus, surtout afin de pouvoir rester eveille car nous n'avions pas plus dormi non plus.

Le musee a tenu ses promesses et les pieces qu'il presente sont toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons fait le tour emerveille par tant d'or et surtout tant de talent. La plupart des sculptures sont minuscules mais presentent des details hallucinants et quand on voit les outils qu'ils utilisaient, la prouesse en est encore decuplee.

Fin d'apres-midi, nous avons pris le chemin de retour pour l'aeroport et attendu patiement l'arrivee de l'avion pour Los Angeles

yep the entrance is pretty safeyep the entrance is pretty safe
yep the entrance is pretty safe

the museum is located in an old bank...safer

Tot: 0.339s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 77; dbt: 0.0698s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb