du bon vin pour finir en beaute

Argentina's flag
South America » Argentina » Mendoza » Mendoza
September 30th 2009
Published: October 2nd 2009

Mendoza, notre derniere etape en Argentine...n'est pas du tout la ville a laquelle on s'attendait. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tete l'image d'une ville assez peu developpee, or c'est tout le contraire.

En fait, c'est fort logique car etant donne que la grosse majorite du vin Argentin vient de cette region, il y a beaucoup d'argent qui tourne et nous somme donc arrives dans une enorme ville pleine d'activite.

La ville en elle-meme n'est pas specialement jolie, mais les environs par contre sont particulierement magnifique et interressant. Magnifique, ce sont les montagnes qui bordent Mendoza et donc les sommets couvert de neige surplombent la ville...Interressant, ce sont toutes les estancias aux alentour dont les vignobles produisent le bon vin Argentins.

Nous avons passe 3 jours sur place et en avons profite pour visiter quelques vignobles, une fabrique d'huile et une autre de liqueur...et bien le constat est fort positif et nous pouvons confirmer sans grande surprise que les vins de Mendoza sont tres bons. Nos soirees furent donc, une fois n'est pas coutume, agrementee d'une bouteille ou l'autre.

grape tree...grape tree...
grape tree...

mother and father of future wine

Tot: 0.516s; Tpl: 0.011s; cc: 19; qc: 84; dbt: 0.1579s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb