Blogs from Torres del Paine, Magallanes, Chile, South America - page 4

patagonien zeigt sich uns heute mit neuem gesicht! der klare sternenhimmel von gestern abend erweist sich heute als guter indikator - das wetter ist regen- und schneefrei, die wenigen wolken geben immer wieder den blick auf blitzendes blau frei. wir marschieren also quer durch das dörflein zu einem der tour büros und besteigen gemeinsam mit anderen passagieren den bus, der uns zum hafen bringt. an bord nimmt mich gleich mal der kapitän unter beschlag, fragt mich alles mögliche und sein bemüht deutlich und langsam gesprochenes spanisch ist sogar für mich verständlich. markus meint nachher, ich wurde total angeflirtet… pünktlich legt das eiserne ungetüm ab und bahnt sich seinen weg durch grau-grünes eiskaltes wasser richtung glaciares balmaceda und serrano. entlang des canal senoret und des fiordo ultima esperanza bieten sich zu beiden seiten fantastische ausblicke. die verga ... read more
seelöwe
waterfalls
balmaceda

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine April 27th 2014

PATAGONIA: Torres del Paine...The most beautiful place in the World. In Europe all roads lead to Rome...in Africa to Mto Mbu...in Asia to Katmandu...in Australia to Uluru...in Antartica to Mawson's Hut...in North America to Yankee Stadium...and in South America to the front gate of Torres del Paine. But for the latter its not always easy to get through...and its definitely not easy to get to. ****** When planning our Patagonia trip...I took one look at the picture of La Explora Hotel and its staggering view...took another look at its prices of over US$2,000 per night...and made two decisions. We are definitely going there...and we are definitely going to find alternative accomodation. Our friends planning the trip were suggesting we stay in Puerto Natales and visit daily...which seemed more affordable but a hassle...but what would I know? ... read more
TORRES DEL PAINE...4WD HEAVEN
THE FRENCH TOWERS
TORRES CENTRAL & AGOSTINI

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine April 26th 2014

Réveil 3h30, tout le monde commence a émerger, je suis dans les premiers à me réveiller. Les filles ne sont pas encore prêtes, vers 4h on prend la route. C'est la première fois de ma vie que je fais du trekking de nuit, ça sera l'occasion de tester la lampe frontale achetée chez Décathlon deux semaines auparavant ! L'ascension est assez lente mais on a le temps. Sur le milieu du chemin je remarque une empreinte tout fraiche, soit il y a un énorme chat dans le parc qui n'ont rien à envier à Garfield soit l'histoire du puma est vraie...Dans le noir, dans un endroit que l'on ne connait pas, sans réelle défense c'est toujours rassurant de voir ce genre de chose! Des fois je ferais mieux de regarder ailleurs...mais quitte à l'avoir vu autant ... read more

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine April 25th 2014

On approche de la fin, aujourd'hui route vers les tours du parc, le spot du parc. J'en ai déjà pris plein la vue avec la vallée des français et le mirador britanico mais il reste encore plein de chose a voir pour mon plus grand plaisir, même si mes jambes demandent un peu de repos ! Depuis plusieurs jours l'un des campings (le plus près des tours) est fermé pour cause de problème sanitaire, les campeurs se rétractent donc sur le camping le plus proche à savoir Los Chilenos (au pied des tours) on avait donc décidé la veille de quitter assez tôt le camping pour espérer avoir une place pour notre tente et éviter de devoir redescendre jusqu'au 3ème camping, 2 heures de marches plus loin. Au réveil mauvaise surprise, on m'a volé mes bâtons ... read more

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine March 7th 2014

DAYS 16-17 Today we had the full Patagonia experience. Heavy rain overnight but cleared to cloudy & misty in the morning, cold (about 5 tops for the day) & very windy especially in exposed areas. This is what we expected & put all of our cold weather gear to full use for the 1st time. Ruth slowly improving but weak so fortunately not a big day involved. Checked out of our hotel onto our mini bus for our next night at the hotel Los Torres for 2 nights. The hotel seems to be in the middle of the Torres del Paine national park but is part of a large tract of land that is privately owned and occurred when all the surrounding estancia owners gifted their land back to the govt. except one family who are ... read more
Big Blue again
Ice berg from Grey Glacier
Guanaco

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine March 5th 2014

DAYS 15 Ruth woke up feeling a little better after hitting the virus hard with drugs & made a late decision to stick to the itinerary instead of travelling with the bags to our next hotel. What a good decision as we have has such a fun day. We left Puerto Natales by ferry travelling up the Esperanza fiord with a 3.5 hr trip passing huge Mt Balmaceda & Serrano hanging glaciers and entering a very fast flowing Serrano River which in turn is fed by the Rio Grey making for a huge amount of crystal water heading down to open waters. The evidence of retreating glaciers is very evident loosing 20-30 mtrs pa. After a brief stop at a Serrano glacier view point we kitted up into wet weather & safety vests for a quick ... read more
Ruth getting in wrong zodiac
Found the right boat
Paine from the river

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine March 4th 2014

DAY 14 Unfortunately today was a moving day with an approximately 6 hour drive to Puerto Natales with a border crossing to Chile in between. With a virus at its peak it was slow torture for Ruth. Fortunately we arrived at a great hotel with a comfortable bed and straight to bed for Ruth & off to the pharmacy for me to stock up on medical supplies. Somewhat difficult exercise as no english spoken. Restaurants in South America don't usually open till 8 pm which makes for long days after early starts and no time to catch up on the blog! Puerto Natales a small city set on the shores of a glacial lake with a working port. The town has a nice feel about it but is increasingly reliant on the tourist market as it ... read more

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine February 24th 2014

Aujourd'hui je commence seul la randonnée, Kate est un peu malade elle préfère rester au camping et prendre la route plus tard. Je commence il est 8h30, le soleil est levé depuis une vingtaine de minutes mais la vallée des français est encore peu éclairée. e suis en pleine forme je rattrape rapidement d'autres randonneurs, la vue est magnifique sur la vallée, je comprends pourquoi pour certaines personnes cette vallée est leur coin préféré dans le parc et non les mythiques tours. Il fait très beau, au loin on entend des bruits sourds, je pensais qu'il s'agissait du torrent en contre bas mais non il s'agit en fait des plaque de glace qui se détache de la montagne et provoque des mini avalanches. Il me faudra environ 1h30 pour atteindre la fin du sentier contre 3h ... read more

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine February 23rd 2014

On attaque la deuxième journée dans le parc, aujourd'hui ça sera marche pendant toute la journée ! Difficile de dormir avec le vent et la peur que la tente s'envole. On a également du faire face à un grizzly qui dormait dans la tente voisine, ses ronflements étaient assez spectaculaires, au petit matin on découvre qu'il s'agit en fait d'un petit jeune tout menu ahaha. Petit tour au glacier de bonne heure pour voir le soleil se lever avant de replier la tente. Le glacier est énorme, tellement large que l'on n'aperçoit pas les deux cotés...Il est beaucoup plus grand qu le Perito Moreno avec ses 270km², 30mètres de haut, 6 km de large et 28km de profondeur...de la glace à perte de vue ! Aujourd'hui on refait une partie du chemin de la veille mais ... read more

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine February 22nd 2014

De retour du coté Chilien, Puerto Natales plus précisément, je pars en direction du parc national Torres del Paine pour 5 jours de trekking et 4 jours de camping. J'ai rencontré Kate, une américaine la veille en arrivant dans mon auberge de jeunesse, elle part aussi faire le circuit "W" (4/5jours), on se me d'accord pour faire le parcours ensemble et par la même occasion de partager l'équipement de camping entre 2. Ça nous coutera moins cher, nos sacs seront moins lourd et ça sera surtout plus sympa de faire le trajet à deux que chacun de son coté même si mon expérience de la semaine passée me montre que même en faisant seul du trekking on fini par faire des rencontres. Le départ est assez tôt 7h30 pour arriver au parc vers 10h/11h. Je suis ... read more

Tot: 2.726s; Tpl: 0.045s; cc: 6; qc: 64; dbt: 0.0362s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 3; ; mem: 1.4mb