Blogs from Mangue Seco, Bahia, Brazil, South America

South America » Brazil » Bahia » Mangue Seco March 13th 2012

Il est des paysages dont on se dit que si le paradis existe, il doit leur ressembler. Mangues Seco est de ceux là . Une île de sable blanc, bordée d’une plage magnifique encadrée par des collines de dunes plantées de cocotiers, s’étendant à perte de vue et sur laquelle les quelques touristes se concentrent sur les 300m où se sont installées des paillotes. J’ai pris l’habitude depuis 3 jours, de monter voir le coucher de soleil sur les dunes du phare. Là, je trouve la sérénité dans le calme et la beauté du lieu. La dune surplombe la lagune, ses courbes rappellent celles les combes de montagne, évoquant une parenté étrange entre deux environnements si différents. A intervalles réguliers, les échassiers rejoignant leur refuge dans la mangrove passent à fleur d’eau. Si on est chanceux, ... read more
Mangue Seco, Bahia (7)
Mangue Seco, Bahia (13)
Mangue Seco, Bahia (46)

Tot: 0.04s; Tpl: 0.003s; cc: 7; qc: 16; dbt: 0.0112s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1001.8kb