Quatre jours dans le Sud Lipez, Bolivie, 5 au 8 mai


Advertisement
Published: May 21st 2012
Edit Blog Post

La première aventure en Bolivie, c’est une balade de 4 jours dans le désert du Sud-Lipez, dans le sud Ouest de Bolivie, à la frontière avec le Chili et l’Argentine.

On loue les services d’une agence et on part à 4 dans une jeep, en traversant des paysages à couper le souffle, auxquels les photos ne rendent jamais complètement justice. On est sur les contreforts de la Cordillère, entre 3600 et 5000m d’altitude, en terrain stérile, traversant des hameaux reculés, des déserts de pierres, de sable, avec toujours en arrière-plan des montagnes multicolores qu’on croirait peintes par un artiste halluciné.

On passe par des lagunes dont les couleurs changent au gré du soleil et du vent, qui prennent des teintes de vert et de rouille, et sur lesquelles se restaurent des centaines de flamands roses et gris.

On admire dans leurs paturâges très étendus les lamas dont les oreilles décorées disent le propriétaire.

On dort, mal, à cause du manque d’oxygène, à 5000m d’altitude, dans une pièce non chauffée où la température descend à 4 degrés en pleine nuit, puis, la nuit suivante, dans un hôtel en sel (si, si !)

On se baigne dans des eaux thermales à 35 degrés.

On se lève à 5h30 pour admirer le lever du soleil sur le plus grand lac salé du monde avant de prendre le petit déjeuner au milieu du dit lac, expérience un peu surréaliste et forcément inoubliable.

Mais assez parlé…les photos décrivent mieux que des mots ce que nous avons vu.


Additional photos below
Photos: 41, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.042s; Tpl: 0.02s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0099s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb