Route 40

Argentina's flag
South America » Argentina
January 11th 2009
Published: January 17th 2009

Alors 2 jours de voyage sur la fameuse route 40, de San Carlos de Bariloche jusqu'a El Chalten, avec un arret pour une nuit dans une petite ville du nom de Perito Moreno.

Sur la route, les paysages sont intéressants au début et a la fin du voyage, entre quoi, c'est assez plat et seche.. On a eu droit a quelques aventures en chemin. D'abord un cheval s'est pris la patte dans une sorte de grille de métal au sol, et notre chauffeur, apres multiples efforts, a reussit a le libérer. Heureusement, le cheval, blesse tout dememe, mais pouvait marcher et galoper sans probleme. Ensuite, nous nous sommes arretés plus tard pour aider une famille a dégager sa voiture du sable quelques cent metres plus loin. Et puis finalement, le lendemain, il faisait tellement chaud que le liquide refroidiseur s'est mis a bouillir, et a naturellement fait exploser le bouchon, pour ensuite revoler un peu partout.. C'était assez spécial..et comique a voir! Apres avoir fait plusieurs tentative de repartir, et ajouté dans le réservoir de l'eau bien froide, on est reparti! Ah et j'oubliais, évidemment, ils avaient bouqué plus de personnes que de places disponibles dans l'autobus de la seconde journée: résultat, il y avait 4-5 personnes debouts ou assises sur un coussin dans l'allée pendant 12 heures!

Arrivé a destination finalement sans tracas 😊

Tot: 0.251s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 32; dbt: 0.0389s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb