El Chalten

Argentina's flag
South America » Argentina » Santa Cruz » El Chaltén
January 15th 2009
Published: January 18th 2009

Trois jours passées a El Chalten.

Premier jour, on en profite pour aller faire une rando de 6-7 pour se rendre a la base du Cerro Torre et admirer la vue (et le vent..!)

On a eu de la chance, car il a fait beau, avec une agréable temperature, sauf a l'arrivée de la base, ou le vent s'est mis a nous contrarier royalement. Mais nous avons eu le temps d'apprécier la vue du lac, et du Cerro Torre.

Le lendemain, on a décidé de prendre ca relax, et compléter nos réservation. Heureusement pour nous car en apres midi il s'est mis a pleuvoir.

La derniere journée, nous planifions aller en direction du Fitz Roy, une chaine de montagne vraiment impressionnante. Mais la pluie étant encore de la partie, nous sommes sagement resté a l'hostel, ou nous avons partagé la majorité de notre temps avec des Suisses-Allemand tres gentils d'ailleurs, a jouer au carte, au dés, a jaser, affronter la pluie pour aller prendre un café et une tarte au pomme (chaude avec creme glacé biensure!) non loin. On a aussi eu droit a des épisodes de Friends a la tv 😉. Le temps venu pour nous de prendre notre autobus, il pleuvait des cordes!! Juste le temps de se rendre a l'autobus, soit 3 minutes dehors, et nous étions completement trempés, considérant le vent en plus qui rendait les choses davantage désagréable. Ce devait etre tres drole de me voir avec mon imperméable qui me relevait dans la figure a cause du vent... Sympa. hehe.

Ah et, mentionnons que la population de la ville est tres petite! 1800 durant l'ete, et 800 sinon! Il y a une rue principale, et puis tout semble en construction! Les rues comme la plupart des établissements! Assez heu... déprimant quoi. Je n'y habiterais pas.

Ai-je déja mentionné les chiens en Argentine? Bien, je ne sais pas pour le nord mais plus on va dans le sud, plus on partage nos rues avec de nombreux chiens errants et parfois appartenant a un propriétaire quelconque (certains ont des colliers). Ils se déplacent souvent en groupe, ce qui fait qu'on en croise beaucoup de tout genre. Plusieurs nous suivent tout heureux un certains temps. C'est assez hallucinant d'en voir autant dans une si petite ville.

Maintenant, départ direction El Calafate!

A la baseA la base
A la base

Du vent, on n'en manquait pas..
Une voiture décrépieUne voiture décrépie
Une voiture décrépie

Depuis notre arrivée en Argentine, nous avons vue plusieurs "bagnoles" qui semblent, a premiere vue bonnes, pour la "scrap" mais utilisées par les moins fortunés.
La pluie!La pluie!
La pluie!

Quelques minutes avant notre "excursion" de 3 minutes entre notre hotel et l'autobus, devant affronter vent et marré.. ouf.. Je doute que la photo démontre la difficulté alors subie, mais bon.. vous avez un apercu ;) (c'est pour dire, jai changé de pantalon rendu dans l'autobus!!)

Tot: 0.051s; Tpl: 0.016s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0276s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb