El Calafate


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate
January 17th 2009
Published: January 18th 2009
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Ciuty chien! 7 secs
Apres El Chalten, El Calafate!

Déja on observe a El Calafate, une ville plus développé (rend les choses moins déprimant) qu'El Chalten. Plus grande et probablement plus riche aussi. Plutot chaleureux.

On se prend un hostel avec comme dortoir, une sorte de cabane a l'extérieur comportant 5 lits. C'est super, sauf pour la nuit, ou il fait tres froid, d'autant plus qu'on a décider d'utiliser notre sac de couchage au lieu des couvertes qu'ils offraient pour plus cher. Alors, comme résultat, je n'ai pas tres bien dormi les deux nuits, et avait soit mon manteau sur le dos ou, la deuxieme nuit, mes pieds dans les manches de mon manteau (ca leur a permis de se réchauffer un brin, mais encore pas suffisament!). Mais bon, ce n'était pas mes premieres nuits a avoir froid et a mal dormir. J'avais eu la "chance" de l'expérimenter les nuits de camping précédentes. On a juste hate que le maudit soleil se leve 😉.

Deux nuits donc, deux jours car nous sommes arrivés a El Calafate tard le premier soir. Premier jour, nous nous sommes planifié une visite au fameux glacier Perito Moreno. Sur place, nous avons pris un bateau pour nous rendre assez pres de ce dernier, toute fois pas trop pres puisqu'il y a a l'occasion des morceaux du glacier qui chutent, faisant de grosses vagues. Je dois dire que je ne m'attendais pas a aussi impressionnant. Malgré les photos que j'avais vu précédemment. C'est quelque chose. Ensuite, nous nous sommes rendu du coté nord du glacier, sur une passerelle ou nous pouvons l'admirer de haut et le voir se perdre a l'horizon. Car disons-le, le glacier fait 280 km carré de superficie! 60 metres de hauts, 5 km de large, et ca prend environ 300 ans a la glace pour se rendre a l'extremité du glacier. Il n'y a pas de doute, c'est un "must see".

Le lendemain, tranquille, nous avons été marcher a la Laguna Limez, ou l'on a pu croiser chevals, oiseau de tout genre et heu... chiens. C'est beau, paisible et .. bien venteux pres de l'eau.

17h venu, on prend l'autobus direction..... nah.. lisez donc l'entree suivante pour découvrir la prochaine destination 😉

P.s: pour la premiere fois, j'ai mis a votre disposition un petit vidéo (je n'ai pas pu résister 😉. Ce sera probablement le dernier, comme ca prend plus de temps. Enjoy!





Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement

Perito MorenoPerito Moreno
Perito Moreno

Vue coté Nord
Perito MorenoPerito Moreno
Perito Moreno

Vue coté Nord
Perito MorenoPerito Moreno
Perito Moreno

On a pu voir (et filmer la fin) du détachement d'un morceau considérable du Glacier. On a pensé a quelques plans diaboliques pour causer la chute de morceaux, tel que lancer des roches sur le glacier, amener la foule a crier en coeur.. mais bon, on a abandonné ces idées merveilleuses (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...)
Laguna NimezLaguna Nimez
Laguna Nimez

Monsieur le cheval
Laguna NimezLaguna Nimez
Laguna Nimez

Messieurs et mesdames les .. heu.. oiseaux quelconques.
Laguna NimezLaguna Nimez
Laguna Nimez

Ouuuuuhh c'est joooliiiiiie!
Laguna NimezLaguna Nimez
Laguna Nimez

Vous les aurez reconnus, ce sont messieurs les flamants.
DortoirDortoir
Dortoir

Cabanon dans lequel nous dormions (faisait frette en $·()"$).
CuisineCuisine
Cuisine

Ou nous avons cuisiné notre spécialité depuis que nous sommes en Argentine: spaguetti, oui madame.


18th January 2009

belles photos
wow... j'adore la photo du cheval... Ca pourrait faire un superbe cadre!! La température semble vraiment bizarre.. du chaud au froid, à la pluie oufff! Bonne continuité!
20th January 2009

Glacier
Wow, trop beau le glacier, j´aimerais ca voir ca moi aussi un jour!
24th January 2009

Glacier
C'est beau hein! Ouin ben Eric.. Avec un peu de chance, tu pourras toi aussi voir un jour cette beauté de tes propres yeux! ;P

Tot: 0.109s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 45; dbt: 0.0558s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb