San Carlos de Bariloche

Published: January 10th 2009

Hostel Bolsa del Deporte Hostel Bolsa del Deporte Hostel Bolsa del Deporte

La cuisine commune!
Bonjour a tous!

Alors comme certains s'impatientaient de ma prochaine entrée dans le blogue (hein J-m😉 ca me fait tres plaisir de partager ces prochaines lignes et photos avec vous. Javais justement l'intention de le faire aujourd'hui, journée relax, apres une suite de journées bien bien remplies!

Deja 1 semaine que je n'ai pas écrit sur le blogue.. et tant de chose vécu depuis! Un 8 jours intenses remplis de paysages de tout genre a faire rever.. Un 8 jours a San Carlos de Bariloche, une ville ou, au départ, nous pensions y faire qu'une escale de quelques jours seulement, mais ou finalement, les possibilités fut bien diverses et plaisantes. La ville, contrairement aux précédentes rencontrées, soit San Martin de Los Andes et Villa la Augustura (par laquelle nous sommes passés pour nous rendre ici), m'apparait cette fois-ci 'vrai', c'est a dire comme on les connais plus ou moins (pas fait de bois ronds donnant l'air d'un village au bas d'une station de ski, si vous voyez ce que je veux dire.. sinon ben tant pis 😉. Les gens ici sont particulierement gentils, patients avec nous malgré parfois la barriere des différences de langues.

La ville est sur-elevée
Hostel Bolsa del Deporte Hostel Bolsa del Deporte Hostel Bolsa del Deporte

Cours extérieure
et donne sur un superbe lac bordée au loin par des montagnes. Elle est la capitale du chocolat en Argentine, alors a tous les coins de rues et moins se trouve un magasin de chocolat, _remplie_, _debordant_ dis-je, de chocolats de tout genre. Ca pleut les chocolats quoi! Nous en avons essayé quelques uns, bien-entendu. La creme glace helato est elle aussi bien présente et disponible dans toutes, toutes les saveurs du monde! Ca rappelle l'Italie et ses nombreuses possibilités de creme glacé (des souvenirs Sarah?😊, de ce coté la aussi, on s'en donne a coeur joie.

Alors la plage oui, le premier jour, idée de se prendre plus de coup de soleil (mais non..😉. Nous nous sommes baignés eh oui, dans une eau glacial ma foi... c'est au moment ou l'on ne sent plus nos jambes que l'on peut avancer encore un tout petit peu, et puis encore un tout petit peu et ainsi de suite, jusqu'à l'ultime effort nous soutirant une grimace épeurante que l'on cache en faisant face au montagne!! Apres quoi, notre corps s'engourdi et puis on arrive a apprécier 😊. Quel rafraichissement, et mechant contraste avec le chaud soleil.

Si vous cherchez de
Muslix!Muslix!Muslix!

Et oui, meme en Argentine, on trouve le moyen de faire son déjeuner fétiche ;) (pour ceux et celles qui ne savent pas encore (!;) yogourt, fruits, céreals, noix et tralala.. manque plus que la mélasse...)
l'information sur Internet concernant Bariloche, vous trouverez sur certains forums des touristes disant que Bariloche, ca ne vaut pas la peine. Qu'il n'y a rien de particulier a y faire ou a y voir. Tandis que tous les Argentins vous dirons qu'il s'agit d'une ville ou y sejourner au moins 10 jours! Alors nous, nous etions bien evidemment sceptiques. Et puis nous avons compris. Nous avons compris que pour bien apprécier Bariloche, il faut profiter de la nature qui l'entour, soit les montagnes, les lacs et donc les nombreux hiking que l'on peut y faire. C'est donc ce qu'on a fait: des longues randos en forets, en montagne, sur le bord de l'eau. D'une journee ou deux, une nuit froide et peu confortable de camping entre les deux, mais bon, ca fait la job 😉 On a vue défiler devant nos yeux des paysages impressionnants, surtout d'autant plus appréciables apres une dure ascension.

Et puis sans compter l'hostel ou nous sommes aboutis: encore une fois vraiment tres sympatique, une cuisine commune ou les differences culturelles et culinaires se melent! Une cours avec siege, table de ping pong, et Argentins chantant et s'accompagnant a la guitare. Un ordinateur avec internet
En route vers le refuge FreyEn route vers le refuge FreyEn route vers le refuge Frey

Rando de deux jours; ascension vers le refuge Frey ou nous avons campé tout pres. Lendemain, descente par un autre chemin.
que l'on peut utiliser a souhait et gratuitement!! Et puis hier soir, le comble, apres 5 nuits a passer ici, on nous a montré une piece ou se trouvait deux autres ordinateurs et .... un cinema maison!!! Un mega salon quoi!! Depuis tout ce temps, on avait acces a un cinema maison, et on avais omis de nous le dire!! Incroyable cette place! 😉

Des montagnes couvertes de neige, des glaciers noirs, des lacs superbes... Et une ville, capitale du chocolat, bien sympatique quoi, alors oui, Bariloche, je vous le conseille fortement.

Demain matin, départ tres tot pour prendre un bus direction El Chalten, avec une escale d'une nuit a la ville Perito Moreno. Nous allons prendre la route 40 qui est assez fameuse ici (pour sa longueur, sa platitude par moment et sa beauté a d'autres).

A bientot!
Je pense a vous, vous savez 😊

Rencontre inattendue en cheminRencontre inattendue en chemin
Rencontre inattendue en chemin

Sorties de nul part, un attroupement de chevals et de chiens sont aller se rafraichir dans le ruisseau a nos cotés
Le refuge Frey lui-memeLe refuge Frey lui-meme
Le refuge Frey lui-meme

Le refuge contenait une petite piece ou quelques outils de cuisine etaient a notre disposition. Nous avons pu faire la file (et attendre une bonne heure!!) avant de faire chauffer nos pates! Ambiance vraiment genial, souper vers 11h (comme d'hab!) a la lueur des chandelles et discussions avec des Argentins.
Vue incroyable, encore ;)Vue incroyable, encore ;)
Vue incroyable, encore ;)

Coté lac, altitude 1700 metres.
EscaladeEscalade
Escalade

Si vous avez de bons yeux, vous pourrez apercevoir qqun en train d'escalader la parois de cette montagne..! Indice - plus ou moins en haut a droite..
Escalade.. de plus presEscalade.. de plus pres
Escalade.. de plus pres

Bon d'accord.. je vous facilite la vie. ;)
Retour en ville - Vente d'hamburgersRetour en ville - Vente d'hamburgers
Retour en ville - Vente d'hamburgers

Dans la ville, un gars qui s'y installe pour faire et vendre de délicieux et immenses hamburgers. Une file d'au moins 1heure est nécessaire pour y avoir droit!
Menoum!Menoum!
Menoum!

Chocolat!
Re-menoumRe-menoum
Re-menoum

Encore tout plein de chocolat!
Bahia LopezBahia Lopez
Bahia Lopez

Jolie chemin dans la foret.
Pampa LindaPampa Linda
Pampa Linda

Rando de deux jours. Vue tout pres de notre camping dit "champetre"! Tres belle vue dailleur du plus haut mont a Bariloche, "el Tronador", 3478 metres. Nous avons marché jusqu'a sa base et vue un glacier noir (sale quoi! mais tout de meme impressionnant) en chemin.

10th January 2009

Abeille!!
Ichhh.. Alors j'imagine que tu as su si tu étais allergique! Belles photos!! Mange du chocolat pour moi! :)
11th January 2009

Cool
Très belles les photos, ca donne envie d'y être. La dernière photo avec la chenille en train de boire de l'eau est vraiment hot :P
18th January 2009

Abeille!!
J'ai effectivement pu constater que je n'étais pas allergique et .. on s'entend que j'en fut tres heureuse!!! :) Si tu permets, je vais manger du chocolat que pour moi, idée de revenir avec le meme poids qu'avant mon départ ;) Bisou!
18th January 2009

L'ami la chenille
Merci :). C'est davantage beau lorsqu'on vois l'endroit de nos yeux. Tu auras bien l'occasion d'y mettre le pied lors d'un de tes nombreux prochains voyages. *Smack!!*

Tot: 0.058s; Tpl: 0.013s; cc: 15; qc: 28; dbt: 0.0331s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb