Mont Fitz Roy : là ça ne rigole plus !


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Santa Cruz » El Chaltén
February 18th 2014
Published: April 17th 2014
Edit Blog Post

Aujourd'hui c'est le grand test ! Le parcours du Mont Fitz Roy, au programme 21km mais beaucoup plus de dénivelé, le dernier kilomètre une horreur presque 45min pour le faire :p ! J'attends cette montée depuis deux jours, a force de voir les tours tous les jours, il fallait bien s'en approcher. Mon genoux me fait mal mais tiendra toute la journée. Les paysages sont encore plus beaux et le temps encore plus changeant. Froid chaud froid chaud ça devient du sport de tirer ses vêtements pour les remettre 1km plus loin pour ne pas être givré sur place ^^. Je retrouve le Suisse sur le chemin, on est beaucoup a faire le trajet, je croise énormément de monde qui ont du se lever aux aurores pour voir le lever de soleil. Je n'ai pas eu la force d'en faire de même, ni même l'idée...Au bout de 2h30/3h j'attaque la partie difficile, la dernière montée. Au pied de la montée je dépasse un groupe d'argentine, je commence la montée a plein gaz mais la pente me fait vite déchanter, j'enchaine les pauses et es grignotages pour reprendre quelques forces. Le froid se fait également sentir avec l'altitude, Rabi me double une centaine de mètres avant le sommet, il est en mode compet', il était parti quelques minutes après moi ce matin. La montée est assez dangereuse avec des pierres qui glissent et des dénivelé assez impressionnants, ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas ! trop tard...Arrivée au sommet désillusion il fait gris, on ne voit pas les tours...Il commence même à neiger alors qu'une heure plus tôt a crème solaire était de rigueur... la plus part des randonneurs font demi-tour au bout de 5 minutes. Je décide de patienter au sommet pour prendre la pause et manger. Je retrouve les argentines au sommet, par chance au bout d'une dizaine de minute le ciel se découvre et le soleil apparait. La vue est magnifique on en profite pour multiplier les photos farfelues ! Un autre point de vue donne sur un lac et un glacier. C'est à couper le souffle 😊 La descente est tout aussi difficile voir plus dangereuse. Je fais le retour avec mes nouvelles amies argentines ainsi que Dominique une prof de français chilienne. Petit détour sur un bout de plage sur le retour avant de rentrer en ville. Journée très agréable !!!


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.117s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0929s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb