Premier jour de trekking : Laguna Torres


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Santa Cruz » El Chaltén
February 17th 2014
Published: April 17th 2014
Edit Blog Post

Sac arnaché sur le dos avec tout l'équipement nécessaire pour la pluie, le beau temps, le vent, le froid, manger, boire bref j'ai tout sur moi. C'est la première fois de ma vie que je fais du trekking, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Le sentier fait 26km aller-retour, la journée devrait largement suffire même si ça grimpe un peu mais pas trop non plus. Départ vers 9h. Soleil et chaleur, ça commence parfaitement, le début du chemin est assez raide heureusement les portions seront moins pentues par la suite. Je prends des photos à tour de bras et je commence à rattraper d'autres randonneurs, je ne suis pas si mal au final (merci au heures de cardio que j'ai fait à Reims et de course à pied à Orléans) ahaha. Sur le chemin je rencontre Rabi ainsi que deux argentins. Vous me direz que c'est normal de rencontrer des argentins en Argentine et bien pas tant que ça car sur le reste des chemins de randonnées j'ai rencontré 10 fois plus de français que d'argentins. Je vais faire le reste du trajet avec Rabi, qui est franco-libanais. Etant en Argentine on va essayer pour tous les deux d'entrainer
DSC00266DSC00266DSC00266

départ pour le trekking photo pour immortaliser le départ !
discuter en espagnol mais les choses étant ce qu'elles sont au bout d'une grosse demi-heure le français s'impose. Le trajet se fait assez facilement on atteint le sommet vers 12h30 malgré les innombrables pauses photos sur le trajet. Les paysages sont magnifiques : montagnes, rivières, forets, lacs, neige, glace...tout cela sur quelques kilomètres et demain la différences de paysages (et de température) sera encore plus flagrante...Nous ne pourrons malheureusement pas aller jusqu'au bout du bout du sentier, le vent est trop fort impossible de continuer sans prendre de risque, le dernier kilomètre du parcours nous tiendra tête! Il commence à faire très chaud, nous rencontrons beaucoup de monde sur le chemin du retour, à croire que commencer à 9h est considéré comme matinal par les randonneurs moi qui pensais commencer à 7h30 mais pas la motivation de sortir ahah. La pause déjeuner fait du bien même si on est pas encore fatigué (heureusement vu que le plus dur nous attend demain...). Déjeuner dans un cadre pareil c'est le pied, en parlant de pied je fais un faux mouvement en me relevant, mon genoux droit commence à me faire mal ! Quelle quenouille je fais....je rejoins l'auberge. Je me rends compte
DSC00267DSC00267DSC00267

vue de la ville depuis le début de sentier
que j'ai pris un bon coup de soleil sur le casque pendant le trajet avec en prime la marque des lunettes...Je vais garder ce coup de soleil pendant une bonne semaine ahaha. On recharge les batteries pour demain !


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement

DSC00345DSC00345
DSC00345

ça caille là haut ! ahaha


Tot: 0.118s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0637s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb