Advertisement
Published: April 10th 2022
Edit Blog Post
Bonjour à tous,
Pour ma dernière soirée à Puerto Uguazù, j'espérais trouver un restaurant où pouvoir manger du mouton, comme à Ushuaia j'ai du me contenter de boeuf à la broche, et loin d'être aussi bon. Le patron de l'hôtel s'est proposé de me déposer en ville, il avait une course à faire en ville et c'est lui qui m'a conseillé ce restaurant. Très bien, la classe, installé sur la terrasse, ma table était la première en entrant, ce qui m'a permis de voire défiler une certaine partie de la bourgeoisie, à la fois de la ville, du proche Brésil et Paraguay. Le plus intéressant les femmes, les hommes viennent en jeans, les femmes par contre toutes apprêtées. Parfois avec des goûts très douteux, limites P...mais ça correspond un peu au style sud américain. J'ai passé un excellent moment, à faire ma commère tout seul, et c'est bien.
Ce matin ce ne sont pas les oiseaux qui m'ont réveillés à 5 heure du matin mais des gros coups de tonnerre, et un quart d'heure plus tard, des trombes d'eau sur le toit en métal, j'ai préféré les oiseau. A moitié endormi, je pestait contre cette pluie, car ça voulait
dire que le chemin allait devenir impraticable à pied. Finalement ça n'a été qu'un bon orage. et je me suis rendormi jusqu'à 81/2 j'ai ouvert les yeux, une grasse matinée pour moi.
J'avais un peu peur hier de trouver cette journée un peu longue, ça n'a pas été le cas du tout. En me renseignant, tout proche, 1km à pied il y a un parc La Aripuca. C'est une immense maison, d'une hauteur de 17m, elle est constitué par 28 pièces de bois qui pèsent chacunes entre 20 et 40 tonnes, représentant les plus importantes espèces d'arbres autochtones. Ce type de construction, est issu des indiens Guaranis, qui si j'ai bien compris sert de piège à oiseaux. En Guarani La Aripuca veut dire piège à oiseau. Que ce soit sur place, ou sur le net, je n'ai pas très bien compris le système. Ce parc sert plus en fait de galerie marchande, de souvenirs attrapent touristes. Intérêt très limité de cette visite. Je viens de lire sur le net, que c'est plus un piège à pigeons qu'à oiseaux.
A un peu moins de 2 km de là il y à Güiràoga, qui est un refuge animal, clinique vétérinaire.
C'est un parc refuge, qui récupère les animaux blessés de la forêt tropical, et principalement des oiseaux. Dans d'immenses volières, en pleine nature les animaux ne sont pas dépaysés, et conservent avec un comportement normal, c'est aussi un centre de reproduction. La visite dure 2 heures, là c'est un tracteur qui tire un charriot équipé de bancs, qui emmène les visiteurs sur 5 km au coeur de la forêt. Un seul étranger, c'est moi sur une cinquantaine, pour ce wagon, une guide qui parle encore moins l'anglais que moi. J'ai finalement mieux compris en espagnol que son anglais. On voit dans ce parc des quantités de toucans, il en existe 5 espèces différentes, Maria Laura me l'avais expliqué, à l'état sauvage il deviennent rares surtout à cause du braconnage, et ceux que j'entend le matin se sont plus ou moins installés près de ce refuge. Exactement comme toutes variétés de perroquets. On remarque plus les aras par la beauté de leur plumage. Mais il y en a bien d'autre dont je n'ai pas retenue les noms. On y voit aussi des perruches, des hiboux, vautours, des cabiais, des ratons laveurs, des pécaris, des pumas, des singes etc etc. J'ai trouvé
l'entrée un peu chère (pour ici) mais c'est pour la bonne cause: la préservation animale, enfin j'espère. Mais ça m'a permis de faire aussi quelques belles photos, même avec mon téléphone.
J'ai un peu le bazar dans mes photos, je viens d'en retrouver d'hier que je joints aujourd'hui.
La conclusion du jour, la journée n'aura pas été si mal que ça. Le temps se sera maintenu sans nouvelles averses, par contre le climat est bien tropical, humide et moite avec proche de 30°.
Et en attendant l'heure du départ, pour Buenos Aires, j'aurais eu toute la fin d'après midi pour faire cette page d'écriture. Il y à quelques minutes le patron de l'hôtel (pour mémoire français) vient me voir avec toute la déception du monde sur le visage, il m'annonçait les résultats du vote français. Déception du résultat de Zemmour. Finalement il est pas mal ce gars.
Gilles on se voit bientôt??.
A demain si vous le voulez bien.
Advertisement
Tot: 0.313s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 67; dbt: 0.2038s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1;
; mem: 1.2mb