Soccer et tango à Buenos Aires (Phil)


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires
December 2nd 2010
Published: December 2nd 2010
Edit Blog Post

Photo 5Photo 5Photo 5

Quand je suis sorti des toilettes et que j'ai vu ce que cet enfoiré faisait à Véro, je lui ai sauté dessus et lui ai enfoncé son chapeau en pleine gorge. On ne touche pas à ma blonde!
Le ville du bout du monde d'Ushuaia mettait fin à une étape extraordinaire de notre voyage. Notre visite du sud de l'Argentine fut absolument géniale, mais il était temps de passer à autre chose. Il était aussi temps d'amorcer tranquillement le retour vers chez nous car depuis notre départ, à quelques petites exceptions près, nous n'avions fait que nous éloigner de plus-en-plus du Québec. Un avion de 3 heures nous a donc ramenés vers le nord, vers la chaleur, vers l'exceptionnelle ville de Buenos Aires.

Le lendemain matin, nous avons vite réalisé que ce n'est pas à Buenos Aires que j'allais finalement avoir ma chambre sans bruit, au contraire! Nous étions dans un vieux (mais beau) édifice et nous avions une chambre qui directement sur la rue. Il y avait un feu de circulation quelques mètres plus loin alors de temps en temps, un autobus arrêtait directement en face de notre chambre. Si j'avais pu ouvrir la fenêtre, j'aurais facilement pu faire un wet willy aux gens dans l'autobus. Le résultat est que l'édifice tremblait et que j'avais l'impression que la ligne 26 passait dans notre chambre et non dans la rue. Mais bon on est rendu plus habitués à
Photo 2Photo 2Photo 2

La Boca.
dormir avec du bruit alors avec des bouchons, on dormait quand même. Il va peut-être falloir que me fasse un mix d'oiseaux, de gens qui parlent, de gens qui pissent, de construction, de vaisselle et d'ustensiles qui se cognent, de coq et de portes qui claquent à mon retour pour m'aider à dormir dans ma chambre silencieuse.

Pour notre première journée à Buenos Aires, nous avons été à La Boca, un petit quartier(une rue en fait car en dehors de cette rue c'est supposément très dangereux et non conseillé aux touristes) avec des bâtiments très colorés, des artisans vendant de belles peintures très colorées aussi et plein de terrasses avec des danseurs de tango. Nous en avons donc choisi une et avons dîné en regardant un petit spectacle, c'était très agréable. Le soir, nous avons tenté pour la 20ème fois de déguster un aussi bon steak que notre premier en Argentine mais, même si c'était encore une fois excellent, c'est tout le temps une légère coche en-dessous de celui de Salta!

Nous avons passé notre 2ème journée à visiter le centre. Ce n'est pas beau partout, mais en plus des bâtiments qui sont les principales attractions touristiques, il
Photo 6Photo 6Photo 6

Timing parfait pour une photo!
y a beaucoup de beaux édifices au style européen, c'est très joli.

Lors de la 3ème journée, nous avons visité...un cimetière. Apparemment, c'est une des attractions touristiques principales de Buenos Aires. C'est un cimetière de gens riches qui ne voulaient pas reposer en paix sous une pierre tombale mais plutôt dans d'immenses tombeaux de marbre, certains valant probablement plus cher que la maison de JF et Maxe!

Ce soir là, nous avons été assister à souper-tango, un vrai spectacle plus professionnel cette fois-ci. En plus du souper-spectacle, nous avions aussi droit à une rapide leçon de tango. Oui mesdames, Philippe danse maintenant le tango. Presque. Un peu. Un tout petit petit petit petit peu en fait. Ok, j'ai déjà oublié les pas. Mais, je peux maintenant dire que j'ai déjà dansé le tango, c'est tout ce qui compte!

À part notre transport qui s'est pointé une heure en retard, ce fut une très belle soirée. Nous avons réussi (tout juste!) à avoir 2 bonnes places, le souper était excellent, le vin était à volonté, et le spectacle était excellent, même moi j'ai apprécié. Véro n'a pas eu de besoin de me fouetter avec sa serviette pour me
Photo 3Photo 3Photo 3

La Boca.
réveiller comme l'a fait une madame pas loin de nous qui n'était pas contente que son mari dorme accoté sur la rampe du balcon, haha!

4ème journée, nous avons été visiter un beau parc en compagnie d'une fille originaire du Yukon que l'on a rencontré à l'auberge. Très beau parc, plein plein de fleurs, ma maman aurait bien aimé...

Un moment donné, pour se rendre au parc, nous avons traversé une rue de 13 voies, TREIZE voies dans le même sens! Pourquoi on a pas ça nous hein, ça aiderait au traffic non?!?

Ensuite, je me suis fait ditché par les filles qui voulaient aller magasiner mais heureusement, il y avait un spectacle d'un groupe de musique funk pour me divertir pendant l'attente. Ils étaient vraiment bons, que de surprises agréables à Buenos Aires!

Nous avions décidé de prolonger notre séjour à Buenos Aires pour avoir la chance d'assister à un match des Boca Juniors, une équipe de soccer de Buenos Aires. Nous n'avons pas été déçus. Vous savez chez nous on entend souvent que les fans des Canadiens de Montréal sont les meilleurs fans au monde. J'ai réalisé que pour faire une telle déclaration, il
Photo 4Photo 4Photo 4

La Boca.
ne faut pas regarder plus loin que le bout de son nez. Les fans de soccer sud-américains sont déments! Premièrement, ils sont divisés en 2 pour éviter les altercations, un côté pour l'équipe locale et l'autre pour l'équipe visiteur. Nous étions bien sûr du côté des fans des Boca Juniors. La section en arrière du but était dédié aux fans plus ''bruyants''. Ils ont commencés à chanter accompagnés de percussions avant même que la partie commence et ils n'ont jamais arrêtés, à part peut-être pour quelques minutes à la mi-temps. Leur équipe a compté un but, ils ont chantés encore plus fort. L'équipe adverse a compté un but, ils ont chanté encore plus fort! Pas question de huer ici, après une erreur, on encourage encore plus, c'est très beau à voir!

Je vous le dit, malgré que le stade d'une capacité d'environ 50000 personnes n'était qu'à moitié plein, ou peut-être un peu plus que la moitié, l'ambiance était électrisante! Ce n'était qu'une partie de saison régulière mais je regardais autour de moi et pour la majorité des fans, on dirait que leur vie était en jeu, on dirait qu'ils avaient perdus tout contrôle de leur corps, ça se lève, ça crie, ça chante, tu regardes dans leur yeux et on dirait que plus rien d'autre n'existe autour d'eux, tout se qui compte est la partie.

Un moment donné l'équipe adverse a failli faire 2-1 mais le gardien a réalisé un bel arrêt. Le monsieur devant nous ne se contrôlait pu, il se tournait et criait dans tous les sens. Quand son équipe a marqué quelques minutes plus tard, j'avais peur qu'il se jette en bas des estrades parce qu'il venait de vivre l'extase extrême et qu'il pouvait maintenant mourir. Il s'est contenté de sauter, hurler et de prendre ses 2 ados dans ses bras.

Nous avons donc assisté à une belle victoire de 2 à 1 des Bocas Juniors, et malgré que ce soit un sport que je n'aime pas vraiment regarder, j'ai vraiment apprécié l'expérience. La foule fait vraiment toute la différence.

En résumé, quel séjour à Buenos Aires!



Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 25


Advertisement

Photo 9Photo 9
Photo 9

Ce n'est pas la plus large que l'on a vu en plus!
Photo 10Photo 10
Photo 10

La fameuse obélisque de Buenos Aires.
Photo 12Photo 12
Photo 12

Il y avait plein d'arbres mauves dans la ville!
Photo 13Photo 13
Photo 13

Gros sapin de noël argentin.
Photo 14Photo 14
Photo 14

Casa Rosada.
Photo 16Photo 16
Photo 16

Cimetière de Recoleta.
Photo 17Photo 17
Photo 17

Cimetière de Recoleta.
Photo 15Photo 15
Photo 15

Phil se recueillant devant une tombe.
Photo 18Photo 18
Photo 18

Quoi, une girafe?!?
Photo 23Photo 23
Photo 23

La section bruyante.
Photo 25Photo 25
Photo 25

Ce fut le score final.
Photo 26Photo 26
Photo 26

Puerto Madero.


2nd December 2010
Photo 5

Cool!
Ty as l'air d'une star! manque juste les souliers à talons!
2nd December 2010

Quoi?!?
J'espère au moins qu'il y avait un Spa dans leur méga cimetière !! ;)
2nd December 2010

je suis avec toi phil
je te comprend phil, tu a bien fait de lui casser sa petite gueule :)
2nd December 2010
Photo 5

Niiice!
Elle est vraiment mais vraiment cool cette photo là! Ça sent la photo profile de ton facebook ça!.....Mais encore une fois je sais pas si ça bat celle avec le panda :)
3rd December 2010

WOW !
Véro, chanceuse.....ce que j'aurais aimé être à ta place, moi la danseuse ! Philippe, tu as fait vraiment plaisir à ton père avec cette belle photo de Véro et toi sur une plage Brésilienne, lui souhaitant Bonne Fête inscrit dans le sable. Quelle bonne idée ! Profitez de votre dernière semaine et nous allons toujours vous chercher à l'aéroport à Dorval jeudi prochain . On a hâte de vous revoir !!!
3rd December 2010
Photo 5

Oulala...pas mal hot ma Véro!
3rd December 2010

Ah ben là! Phil a dansé le tango et il n'y a pas de photo de ça?!?...je suis déçue! Bravo Véro pour la photo avec le monsieur, c'est pas mal cool!
5th December 2010

Bonjour!
Salut Véro et Phil, Excellent reportage mon Phil. Bonne fin de semaine . À bientôt

Tot: 0.106s; Tpl: 0.015s; cc: 7; qc: 48; dbt: 0.0687s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb