La séduisane cacophonie de Buenos Aires


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires
November 17th 2006
Published: November 17th 2006
Edit Blog Post

J'ai quité La Rioja mercredi matin (4am) passé, le 8 novembre, en direction de Buenos Aires(BsAs). Nous étions 5 dans une voiture qui filait à 180 km/h sur des routes à double-sens à-travers les vallées, les animaux errants, les camions... Bref, j'étais stressée et je n'ai pas fermé l'oeil des 10 heures de voyagement... Il y avait un congrès national de Kinésiologues le 10,11,12 alors, accompagnée de mes collègues de travail, j'ai assisté à plusieurs conférences. C'était un peu moche car la majorité des professeurs et/ou professionels ne faisaient qu'un bref survol de la matière. Bref, je n'ai rien appris de nouveau. Maintenant, je réalise que mon programme d'étude (Thérapie Athlétique) à l'Université Concordia est très complet et intéressant. (thorough as we would say...)

J'ai énormément de misère à trouver mes mots. Ma tête est innondée d'espagnol, de portuguais, d'anglais... hahaha J'vais faire mon possible!

Parlons de BsAs.

Hum...
Gigantesque, attrayant, bruyant sont les premiers adjectifs qui me viennent en tête. J'ai dormi dans différents hostels pour vivre l'ambiance de différents quartiers. Ah non, en premier, j'étais à l'apart du beau-père de Fernando, Juan Pedro, a Avellaneda. (banlieue) Un type incroyable avec qui j'ai partagé des Ricard et des idées. Avellaneda n'est pas très attirante pour les touristes cependant, il y a des bons petits restos du coin, pas cher. Pour ce qui est de BsAs, j'y ai passé 4 jours seulement. 2 nuits au HI Hostel de Recoleta et 2 nuits au HI HOstel de Palermo Viejo(Soho). Rien à voir avec le vibe et le staff de Mendoza. Je me suis rendu compte qu'il y a énormément de Brésiliens/iennes qui viennent en vacance ou "travailler" ici. C'était le fun d'essayer de discuter avec eux. Ils ont joué de la Samba et on a dansé. Évidemment, je fais plusieurs rencontres, mais les plus intéressantes jusqu'à présent ont été avec les gens d'Amérique du Sud. On discute de politique, de musique, de voyage... J'essaie de ne pas rester plus que 2 jours partout où je vais pour continuer mon chemin et ne pas m'embarquer dans des relations emotionnelles. C'est étonnant comme les liens peuvent se créer vites.

Bref, BsAs m'a étouffé. Je suis habituée à La Rioja, une petite ville où les gens se saluent dans la rue et s'entre-aide constamment. Ici, je me sens pas en Argentine. C'est sûr que l'architecture est spectaculaire et que les fameux shows de tango dans la rue sont divertissants, mais on se croirait à Paris ou NewYork. Alors, je suis assez vite partie, sachant que je reviendrais à BsAs pour prendre l'avion, j'aurais donc la chance d'assister à une partie de fútbol plutard...

En ce moment, je suis à Rosario; berçeau du drapeau argentin. C'est une assez grande ville (750000), à 300 km à l'ouest de BsAs. Avant-hier, il y a eu une tempête terrible de grêle qui a engendré 1 mort et 100 blessés. Plusieurs arbres sont brisés, les vitrines sont détruites... Une chance, je suis arrivée le lendemain. Plusieurs disent que c'est une revanche de Dieu, de la Nature.

IL FAUT PROTÉGER NOTRE ENVIRONEMENT!!!

J'ai hâte d'aller plus au Nord, dans les parcs nationaux pour voir des espèces exotiques ainsi que les chûtes Iguazú! Dimanche, j'irai faire un tour chez des amis à Santa Fé, et ensuite, "je monte au NOrd!"

à bientôt,


Genoveva


Quick facts:

- Chaque magasin en argentine sents bon. Ça donne une "personalité" au magasin...
- Les porteños/as sont incroyablement beaux et belles.
- J'ai ajouté des fotos dans ma gallerie.





Advertisement



20th November 2006

Des nouvelles de Granby
Bonjour Geneviève! Nous avons lu ton journal avec grand intérêt! On a bien hâte de te revoir aux Fêtes, tu vas en avoir des choses à raconter!! Profite bien de chaque moment...

Tot: 0.136s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0581s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb