Anecdotes d'une fille qui voyage seule en Argentine


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Santa Fe » Rosario
November 23rd 2006
Published: November 23rd 2006
Edit Blog Post

J'suis partie de Buenos Aires après y avoir passé environ 10 jours. C'était trop drastique comme changement. En plus, je savais que je retournerais à Buenos Aires avant de revenir au Canada. Alors, après 2 heures de sommeil, je me réveille à 10am afin de pouvoir profiter du déjeuner gratuit (quelques bons croissants dans le sac à main pour plutard...héhéhé) et pour me diriger vers la fameuse gare Retiro. Il était 11 du matin alors je me suis dit que c'était une heure acceptable pour aller prendre le métro. Bof, je me suis sentie très observée. Ou devrais-je plutôt dire, Ma sacoche se sentait observée... La gare est magnifique, mais en tant que voyageusE solitaire, je ne m'attarde pas trop dans ce genre d'endroit. Il suffit que tu ouvres ton sac et ta caméra est disparue.

Alors, je m'achète un billet pour Rosario. (30 pesos - 300km à l'ouest de BsAs) Comme d'habitude, l'air conditionné dans le bus était au maximum et il faisait extrêmement froid. (J'avais oublié d'apporter mon manteau) C'est fou!

Arrivé à Rosario, tout était brisé: les vitrines, les arbres, les toits, les autos. La journée d'avant, il avait tombé des "granites" gros comme des pamplemousses. Les gens étaient tristes et certains prenaient des photos pour réclamer une partie des dommages au gouvernement. En parlant avec certaines dames dans la rue, elles m'ont guidées vers un Hospedaje au coin de la rue Avenida Francia et Salta dans le barrio Norte. Pour 25 pesos, en chambre partagée, avec déjeuner inclus, c'est la norme en Argentine. L'ambiance était moyenne. La semaine, il y a beaucoup de gars des villes avoisinantes qui viennent se loger là-bàs en raison de leur travail et retournent chez eux la fin de semaine. Ils sont sympa, mais un peu trop collants. Guarde aux filles qui voyagent seules. Plusieurs voyageurs adorent Rosario pour ses plages et sa vie nocturne. Moi, j'ai pas trouvé ça si génial. J'ai trouvé que la criminalité était beaucoup plus apparente que dans les grands quartiers de BsAs. Je me sentais pas très bien. Tout de même, je suis sortie avec des Argentins, des Canadiennes et un Français voir un show de Rock à Willy Dixon et après nous sommes allés à Madam. Madam est une bonne boliche; le design, les lumières, la musique (cumbia et international rock), etc. (Prenez garde, il y a des filles, disons... "Kinder Surprise")

Aprés avoir visiter le fameux Monumento Nacional de la Bandera, qui est magnifique d'ailleurs, et après avoir acheter quelques trucs aux artisans, je suis allée m'acheter un billet pour Corrientes. (1000 km au Nord) C'est drôle, je suis encore excitée quand j'achète mon billet. C'est comme une nouvelle aventure. Un bon stress positif! Je préfère voyager de nuit car ça m'épargne une nuit dans un hostel. Étant donné que le bus partait seulement à 11:30pm, j'ai passé la journée dans divers parcs de Rosario (splendides, mais sans musiciens) à boire du maté et à regarder le dimanche passer. C'est l'fun. J'aime bien ces temps solitaires. Et quand je suis tannée d'être seule, il suffit d'aller jasé avec quelqu'un dans le parc ou bien d'aller à une auberge de jeunesse où il y a plein de touristes.

Arrivée à Corrientes, je suis directement allée à l'office de tourisme provincial. (bus 103 depuis le terminal) Le Lonely Planet disait que le staff y était très serviable et sympatique. Et je peux le confirmer. Ils sont supers gentils. On a bu du maté, discutés de tout et de rien, et finalement, ils m'ont aidé à me trouver une auberge pas chère, car attention! les prix inscrits dans le Lonely Planet sont souvent plus bas qu'ils le sont réellement. En effet, avec l'effervescence du tourisme en Argentine depuis 2002, les Hostels poussent comme des champignons et les prix aussi, ont montés. Finalement, on a trouvé pour 30 pesos à la résidence Artigas (1269 Artigas coin Belgrano). Un peu cher, mais j'avais ma propre toilette, douche et lit.

Corrientes est splendide! C'est une des plus vieilles villes Argentine que l'on dit "métissée" car la présence indienne se fait encore sentir. Autant dans le folklore, Chamamé, que dans le peuple. La ville est en bordure du rio Párana et il fait très chaud! Tout proche (150km) se trouve le parc national Mburucuyá. C'est agréable de le visiter. J'y suis allée pendant l'après-midi alors plusieurs animaux dormaient, mais tout de même, j'ai vu et entendu plusieurs animaux. Il y avait des singes qui faisaient des bruits très bizzares. (c'était la première fois de ma vie que j'étais en présence de singes, j'étais très excitée) Le parc était désert, j'étais la seule touriste cette journée là. Ainsi, reignait en moi un sentiment de tranquilité et d'équilibre indescriptible.

Ce soir, je pars pour Puerto Iguazú afin de faire la fête avec la gang du Hostel là-bas. Il parait que durant les fins de semaine, ils organisent des gros feux de joie et que, par nuits éclairées, ils font des expéditions nocturnes aux chutes!!! (non maman, j'irai pas car c'est pas la pleine lune, et de plus, je n'ai pas mon vaccin contre la Malaria (moustique de nuit)) hehehe

Alors voilà. Quelques nouvelles d'Argentine. Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas.


à Bientôt, sencillamente

Geneviève
xoxoxox



Advertisement



Tot: 0.067s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0382s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb