Je découvre le mélange parfait entre le Canada et l'Argentine


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Mendoza » Mendoza
October 30th 2006
Published: October 31st 2006
Edit Blog Post

Je suis allée passer quatre jours dans la ville de Mendoza. Je n'avais rien de planifié en tant qu'hébergement ou activités. Á l'aventure!

La première soirée, je la passai à l'Hostel Independencia. Le Lonely Planet le recommandait fortement. Sérieusement, parfois, le Lonely Planet sert plus à indique les "Must NOT go or must NOT do". Je dis ceci puisque question propreté laissait beaucoup à désirer. Allez plutôt au HI CampoBase.

En tout cas, après avoir flâner dans le centre-ville, j'ai rencontré un guide de vélo "Bike and Wine" qui prétendait être un pilote de formule 1 en Italie il y a deux ans. Wow. Il y a quand même des limites à essayer d'attirer l'attention. lol Bref, le prix était raisonnable alors, accompagnée d'un jeune couple francais, je suis allée visiter les vignobles de Maipu (15 km de Mendoza) en bicyclette. Ce fut une journée paisible, délicieuse, divertissante passée en très bonne compagnie. (Merci à Aude et David !)

En fait, je n'ai pas le goût d'écrire en ce moment. Je vais m'arrêter ici et laisser parler quelques photos. Si vous désirez les voir, allez sur le site web: www.travelblog.org Ensuite, cliquez BLOGGERS et repérez GENLABRUNETTE et ensuite, cliquez sur GALLERY.

Je vais tout de même vous dire pourquoi Mendoza est si spécial. Parce que:
- la ville a été majoritairement reconstruite suite au tremblement de terre il y a environ 70 ans et les maisons sont de toute beauté.

- les anciennes communautés indiennes avaient instauré un réseau de canaux en pierre, récupérant l'eau des glaciers, sillonnant les rues de la ville. Ainsi, malgré qu'on soit dans un désert, les rues sont abritées par de grands arbres, nous procurant une fraîcheur et des odeurs très prisées.

- l'accent de Mendociens est distingué. On dirait qu'ils chantent.

- la vie nocture est infernale.

- Le parc Gral San Martin est immense. (le plus gros d'Argentine) On se croirait au TAm Tam...par endroit. Il y a une petite montagne, un lac artificiel, un terrain de golf, un stade de foot, un zoo, un camping, des tas d'espaces verts, des pistes cyclables, des stations d'exercice à air libre ("GJ, c'est comme en Floride..."), des femmes qui jasent et boivent le maté, ....... et plus encore.

Bref, Mendoza est une ville splendide, au pied des Andes, á la même latitude que Santiago de Chile (380km) donc, les stations de ski sont à porté de la main. (100km) "Aie Reid, let's Go before we're 30 !!"

Il ne me reste plus que 9 jours á La Rioja. J'anticipe mon dernier mois en Argentine. Je désire visité le Nord-Est de l'Argentine, le sud du Brésil, et finalement, la côte Atlantique d'Uruguay. Si vous avez des suggestions/recommendations, svp n'hésitez pas à m'en faire part.

Je pense à vous (famille et amis de Montréal) et je vous donne une grosse caresse cyber.

à plus,


Genoveva

xx

Advertisement



10th November 2006

la côte Atlantique d'Uruguay
Salut Geneviève, Je suis un ami de travaille de Martine a Montréal, et je suis uruguayien. Je contiune a ecrire en espagnole. Si vas a la costa atlántica uruguaya los lugares más diferentes a visitar son "Cabo Polonio" y la "Barra de Valizas" (o simplemente "Valizas"). Valizas está en la costa del departamento de Rocha, a unos 80 km de la frontera con Brasil. Cabo Polonio está muy cerca de Valizas, pero sólo se puede llegar caminando entre dunas de Arenas desde Valizas (unas tres horas de marcha) o pagando pasajes para viajar en vehículos todo terreno (que te llevan desde la ruta). Entre Valizas y la costa brasilera también está lindo para visitar "Punta del Diablo", antiguo pueblo de pescadores devenenido es balneario, y el parque "Santa Teresa", pequeño parque sobre la costa con facilidades para acampar. El lunes te escribo más detalles sobre estos lugares y posibilidades de alojamiento. Bonne chance dans le sud du sud Javier

Tot: 0.077s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0555s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb