Ah, qué calor! (quelle chaleur)


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » La Rioja
October 16th 2006
Published: October 19th 2006
Edit Blog Post

Et voilà la phrase la plus utilisée ici. 45 degrés celcius et on est qu'au printemps! La siesta est sacrée et s'étire facilement jusqu'à 18h30. Alors la question est: "Que fais-je de mes après-midi?". Et bien, je fais ce que j'ai souvent souhaité: je relaxe. La Dolce Vita, o Dulce Vida en espagnol. Je lis, je dors, je médite, j'écoute de la musique et parfois, il m'arrive d'étudier.

La musique populaire de La Rioja est du genre Cumbia, un espèce de Meringue/Salsa/Je ne sais pas trop. Je n'en suis pas une grande fan. Parcontre, le rock national est potable et l'ambiance des pubs est familière et festive. Je m'amuse beaucoup le vendredi soir au Guernica. C'est un pub à deux étages, à ciel ouvert, décoré par les 3 propriétaires/architectes où l'on peut facilement discuter et écouter du bon vieux rock américain ou bien du nouveau rock argentin. Parlant de rock national, je suis allée voir un show! Le groupe très politisé Bersuit Vergarabat. C'était dans un vieux amphithéâtre d'une capacité de 1000 personnes. Le show était excellent, mais la chose qui m'a étonné, c'est qu'il ne vendait pas de boissons gazeuses/bière. "Tu parles d'un affaire toi!" Il semble que les "Riojaniens" sont trop déchaînés et dangeureux lorsqu'ils boivent.

Hier, le 17 octobre, était la journée des Péronnistes. (Péron fut sans doute le président le plus apprécié d'Argentine) Une quarantaine d'années après sa mort, les fidèles se rassemblent pour honorer ses accomplissements tels que la création d'une classe moyenne. Il a réussi à diminuer l'écart de statut social. Ce qui est rare dans les pays d'Amérique latine. Malheureusement, aujourd'hui, il y a eu des batailles entre les péronnistes et les anti-péronistes et plusieurs ont été blessés par des balles ou des coups de bâtons. Certains disent que cette cacophonie représente le désordre de la gestion de la république. J'entends beaucoup de gens se plaindre de leur président actuel, Kirchner, comme quoi il est stupide et corrompu. De ce que je vois et vis, il est vrai que la corruption est inminente, mais est-ce vraiment nouveau?

---

Cette semaine a été très tranquille. J'ai commencé à assiter un professeur d'anglais. Les enfants me posaient toutes sortes de questions. C'était drôle car parfois, je ne savais pas quoi répondre. Par exemple, ils m'ont demandé ce que je veux faire dans trois ans... Je leur ai répondu: "j'veux travailler avec une équipe sportive comme thérapeute, je veux avoir ma maison et y vivre avec mon fiancé." (oui oui, j'ai bien dit fiancé car après tout, c'est un collège catholique et je dois honorer les coutumes...lol)

Les matinés à la clinique commencent à se faire longues. On fait toujours la même chose. Peu importe le problème du patient, on le "plug" à une machine, et ensuite, on lui fait un message. Ça me fait peur car selon moi, le massage est contre-indiqué dans plusieurs cas...
Mais, c'est ainsi car nous avons pas beaucoup de temps á allouer à chaque patient, et c'est le gouvernement qui prescrit les soins ainsi que le nombre de sessions de traitement. On fait ce qu'on peut. Mes deux collègues, Fernando et Soledad, sont très rigolos et voient voient les choses comme elles sont, positivement.

Aujourd'hui, mon amie m'a invité à assiter à un cours d'acuponcture. J'ai donc appris l'anatomie de la colonne vertébrale et du membre supérieur en espagnol. Ensuite, nous avons pratiqué la localisation de certains points. Ce fut intérressant.

J'ai mis quelques photos de La Rioja, de Salta et de Jujuy sur la page principale de mon blog.

Hasta luego,


Geneviève

Quick facts:

- Je n'ai toujours pas mangé de chimichourri en Argentine. Les bourgeois disent que lorsqu'on mange de la viande fraîche, et de qualité, ce serait honteux de camouffler le goût avec cette sauce. Donc, la viande est apprêtée avec plein de sel (ou du sel modifié...) , du citron et du beurre. Allo!!! rétention d'eau...haute tension...

- Je suis dans une province riche en oliviers. Il y a des purées d'olive, des pains d'olives, des olives entières noires et vertes. Bref, je suis au paradis. lol

- Go Habs Go !

- Comment est le nouveau CD de Jean Leloup?

Advertisement



19th October 2006

ah une francophone!..
salut a toi en argentine , ...alors c est drole parceque tu es le premier blog de travelblog que je vois qui est en francais,...depuis un jour ou deux je cherche a ouvrir un blog de voyage et celui la a l air pas mal, la page est grande et on voit bien les photos, mais en parcourant pas mal de blogs(super interressant d ailleur)je me demandais si c etait "strictement" anglophone....., mais donc tu es la preuve que non! donc, bon voyage et a bientot sur travel blog!! aknes
19th October 2006

La grande vida
C'est pas mal fiable ce site là, j'connaissais pas ça. J'suis bien content d'avoir de tes nouvelles pis on dirait bien que tu commences à vivre comme une vrai sud américaine. J'ai bien hâte d'avoir un beat de vie relax comme ça quoique je fais la sieste assez souvent. Parles-moi un peu plus du monde qui viennent en cheval à la ville c vraiment nice. Comment est la plage là-bas(les vagues entre autre)??? Stay strong and keep it goin, GJ

Tot: 0.047s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0212s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb