Jour 9 Santorini

Oceania
October 16th 2008
Published: October 16th 2008

Jour 9 Santorini,Fira Greece
Ce matin nous nous sommes reveilles de bonne heure,nous avons envoyes le blog d’hier (d’athens),a cause qu’il y avait des problemes d’internet sans fils.
Par la suite apres notre petit dejeuner,nous avons pris le premier tender pour se rendre au bord qui s’appelle la Skala.En arrivant nous voyons la ville de Fira qui est bati sur une falaise(a vos garde pour ceux qui on le vertige).Une fois sur le bord nous avions le choix,pour monter vers la ville de Fira de prendre les 580 marches oui oui 580,ou de prendre les donkeys(anes) ou le telepherique,que c’est qu’on a pris selon vous....arrives en haut la vue etait splendide c’etait de toute beaute.
Arrivant de tres bonne heures nous decidions de se promener et d’explorer le village,et surtout de prendre de belle photos.Par la suite nous nous arretions pour deguster un petit cafe grecque et de continuer notre route sur les rues etroites.On visita plusieurs petites eglises et un couvent de soeur.L’apres-midi fut tres agreable surtout que le shopping etait au rendez-vous.L’apres-midi arriva a la fin,il fallait redescendre, alors nous avons opter de prendre les 580 marches,et oui c’etait tellement drole,sur chaques marches il fallait faire des zig zag ,regarder vers le haut pour ne pas rentrer dans un donkey,et regarder vers le bas,pour ne pas piller sur des crotins,pourtant je suis habituer a cette odeur,mais celle la etait concentrer mettons qu’il n’y a aucun drainage,malgre tout c’etait tres beau de les voir aller.Apres 20 minutes,nous arrivons en bas, le visage tout rouge, et le chandail presque tout mouilles il fallait s’hydrater avec une bonne draft grecque,il faisait tres chaud entre 80 et 85 degres.
La je comprend mieux pourquoi nous vendons tant de pennsaid en greece,meme les donkey en on de besoin,imaginer les bergers et les donkey font se trajet plusieur fois par jour de monter et descendre,nous devrions faire un format de 200 ml.
Santorini fut un de mes coup de coeur, le monde sont tellement gentil,et vous devriez voir la vue c’est merveilleux. A oui nous avons monter en teleferique ne me demander pas si la vue etait belle,je n’ai rien vue,par contre ross disait que je m’anquait quelque chose(j’ai un ptit peu le vertige).Demain nous prenons conge parce que nous sommes en mer,et nous reviendrons samedi avec une journee a Naples ou Capri en Italie.
Antio ce qui veut dire good byexxx

17th October 2008

Shopping
Parti avec une valise, revenir avec trois. Vous êtes beaux.

Tot: 1.769s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 25; dbt: 0.0257s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb