Blogs from South Island, New Zealand, Oceania - page 8

Oceania » New Zealand » South Island » Oamaru November 14th 2022

We’ve finally made it to New Zealand! Had a very early start today. We were up just before 3am to get to the airport for our delayed flight @ 6am. Thankfully, there were no more delays and we finally arrived in Christchurch just after 11am. It was a pleasant surprise to see that SIXT didn’t charge us for the day we missed due to our 20 hour flight delay, so that’s one less battle to have with Qantas to claim compensation for. We’re quite pleased with our Skoda Kodiaq, not only does it have all the gadgets you could possibly need, it’s also a nice shade of blue! Even with our later than planned start to our first day in NZ, we managed to catch up with our original plans for today, a drive over to ... read more
Tekapo Church
Lake Tekapo Clouds
Lake Pukaki

Oceania » New Zealand » South Island » Dunedin November 13th 2022

Bonjour à tous. Ce matin encore un timing parfait, avec même de l'avance. A 7H30 j'ai déjà fait 20km. Il est annoncé 4h de route pour 300km, et je voudrais voir certaines choses à Dunedin. Les mini pingouins, et les bleus, et avoir un peu de temps pour faire un tour de ville. C'est le premier matin où le ciel est nuageux, noir. Le 70 premiers km je les ai déjà faits en venant, c'est tout plat, et de rares virages mais très prononcés. et je vais constater que les 220 suivants sont les mêmes. Très peu de voitures, le peu que je rattrapent sont faciles à doubler. Conclusion les 300km avalés en 2H45, je pense avoir un peu dépassé la limite autorisée de 100kmh. Les 10km d'autoroute, appelés ici motorway sont comme les petites routes ... read more
mon hôtel
Otago péninsule

Oceania » New Zealand » South Island » Lake Tekapo November 13th 2022

Bonjour à tous, Je commence par une mise en garde. Certaines photos que vous allez voir, vont vous choquer par l’intensités des des couleurs. Re-précision elles ne sont pas retouchées, même moi au naturel j'ai du mal à croire qu'une telle couleur d'eau puisse exister. C'est même un argument touristique de la région. Mon hôtel a Dunedin,très bien un service top, ultra moderne, pour tout ce qui est annexe, une tablette dans la chambre, pour connaitre tous les services proposés. Des commandes d'éclairage, avec boutons sensitifs, variateur, sauf que je n'ai jamais pu éteindre une des lampes, heureusement elle était au mini. le chauffage pareil, à le modernisme, un bon vieux bouton, et on ne complique pas la vie!!!!!!!. Ce matin le pdj seulement à 7h30, pas grave je suis moins pressé qu'hier. Au service, je ... read more
lac Pukaki
cap Wanbrow
les pingouins

Oceania » New Zealand » South Island » Te Anau November 12th 2022

Bonjour à tous La visite qui était à mon programme hier en fin de journée "Glowworm Caves". Je ne sais trop comment la traduire, par ce que même en français j'ai un peu de mal à comprendre. En fait il s'agit d'une sorte vers luisants endémiques qui vivent uniquement dans les grottes de Te anau. On se rend dans ces grottes après 30 minutes de bateau sur le lac Te Anau, environ 70 participants, à l'entrée de la grotte une salle de conférence, pour expliquer le mode de vie, de reproduction de ces bestioles etc etc. Explication en anglais bien sur au bout d'une minute j'avais déjà décroché, un coup de pompe me prend, je me suis presque endormi. Ensuite par groupe de 12 participants, on entre dans la grotte où coule une rivière souterraine à ... read more
mon petit manchot
le Fjord
vue du matin

Oceania » New Zealand » South Island » Te Anau November 11th 2022

Bonjour à tous, Hier au soir j'ai trouvé un message provenant d'un couple d'australien, me disant qu'il appréciaient beaucoup les belles photos que je faisais de ce beau pays qu'est la Nouvelle Zélande. Ca fait plaisir, venant de gens que je ne connais pas, et que je ne peux même remercier. Merci également à tous ceux qui me passent des petits messages. Hier l'après midi à été long, mais bien reposé, sur le balcon de la chambre à lire. Le soir pizza, je ne sais pas si un marteau piqueur aurait pu en venir à bout. 8H30 au lit, et je continue mon bouquin. Wanaka est vraiment nulle comme ville. Je m'aperçois que je suis déjà au jour 11, et que je n'ai pas un petit brin de présentation de la Nouvelle Zélande. Pour ceux qui ... read more
route du jour
paysage du jour
Te Anau

Oceania » New Zealand » South Island » Wanaka November 10th 2022

Bonjour à tous, Ce matin le gars qui servait le pdj, devait être un ancien joueur rugby des Alls Blacks, 2.10m, 130kg, j'ai été très poli avec lui. Il m'a fait une omelette au micro onde, je ne savais pas que ça pouvait se faire, aussi bonne qu'à la poêle, avec une énorme tranche de saumon fumée, pour la coiffer. Perso je n'aurais jamais osé cet assemblage, mais très bon. Hier au soir, difficile, encore une fois de trouver un restaurant, que des fast food. Le seul resto que j'ai trouvé, j'y ai très bien mangé, une entrecôte de boeuf, mais j'ai du payer le boeuf entier. La viande un délice, accompagnée d'un verre de pinot noir local. A mon retour à l'hôtel, 21H personne dans les rues. Un demi somnifère et 9H de sommeil plus ... read more
no comment
vu du jour

Oceania » New Zealand » South Island » Queenstown November 8th 2022

Bonjour à tous, Pour Odile, le décalage horaire, 12H, quand tu regardes Naguy le soir à 19H, moi je me lève. Les aiguilles de ta pendule, sont sur la même position, 7H pour moi, 19H pour toi. A ce sujet, je savais que ça allait être dur, à absorber ces 12h de décalage. Comme je le préconise depuis des années, se mettre de suite à l'heure du pays, c'est plus facile vers l'ouest, ex: Canada, et il n'y a que 6H. Les somnifères comme hier au soir aide à passer de bonne nuit. Ce qui n'a pas arrangé pas les choses c'est tous ces temps de transport, il y bien sur les temps de vol, il faut pas oublier, le temps passé en salle d'attente, les formalités, les nuits en avion sans dormir. Mais là je ... read more
image du jour
route du jour
le bout du lac

Oceania » New Zealand » South Island » Wanaka November 8th 2022

Bonjour à tous, Ma soirée d'hier, croisière culinaire. Pourquoi je m'étais fait à l'idée, que ce serait en petit comité?. Sans doute que toutes les activités que j'avaient faites l'étaient. Rdv 18H, sur le port de Queenstown, au bateau le TSS Earnslaw. 20minutes avant, comme demandé j'arrive, pas de bateau, mais au lieu indiqué un rassemblement d'une centaine de personnes. C'est entre 120 et 150 personnes qui vont embarquées. Un bande de jeunes excités (pas de banlieue) entre 50 et 90 ans. Direction Walter Peak Farm. le bateau, un vapeur, au charbon. C'est le seul navire commercial à vapeur dans l'hémisphère sud. Il a été mis en service en 1912. Il propulsé par 2 moteurs de locomotive de 500cv. Longueur 51m, largeur 7.3m, pouvant transporté 350 passagers vitesse 13 noeuds. (23kmh).Il fonctionne toujours au coke, l'aménagement ... read more
TSS Earnslaw
vue du bateau

Oceania » New Zealand » South Island » Queenstown November 7th 2022

Bonjour à tous, Je vais commencer par l'anecdote du matin. Le taxi commandé est bien là à l'heure, on se rend à l'aéroport, environ 25km du centre, dimanche matin pas de circulation, il me dépose, je le paie, demande un facture pour me faire rembourser, assez sympathique comme gars, il sort ma valise du coffre, s'en va, je vois l'espace fumeur, je me précipite, et je constate que j'ai oublié mon sac à dos sur le siège. Je reviens vite, un chauffeur de la même compagnie (heureusement que j'ai ma facture) je lui explique mon problème et lui demande s'il peut contacter cette voiture. Il appelle le central commence à expliquer, et là d'un seul coup je m'aperçois que mon sac je l'ai sur l'épaule. Je pense que c'est la fatigue, sur les 3 dernières nuits, ... read more
l'hotesse air NZ la sympa
Lake Wakatipu
les Alpes NZ

Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch October 27th 2022

Wha a day! We were docking as we woke this morning. After a leisurely breakfast up in the cafe we prepared ourselves and went ashore - today was so much better organised than yesterday. We were able to just walk off. We weren‘t able walk to town though, it is a working dock and we had to be bussed off. So we caught the complimentary shuttle to the local bus stop for a local bus to take us to the base station of a gondola. But no, the buses went on strike at 10am and at 9:50 the bus rolled up, the driver opened her door and said “I’m sorry, I can’t take you anywhere. We‘ll be back at work at 1pm.“ There was an American couple from California also wanting to go to the gondola, ... read more
C9AD9D29-90BA-4717-8DEA-D1DB92DC9100.
B4A71D17-FFAE-481C-A2D0-463F2D920CA9.
96C798A6-843D-44CE-948B-3C42BADE5EF3.

Tot: 0.191s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 60; dbt: 0.1089s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb