Wanaka - Nouvelle Zélande

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Wanaka
January 14th 2009
Published: January 14th 2009

Avant d'arriver à Wanaka on a longé deux grands lacs aux eaux bleu-claires et les montagnes donnent l'impression de se jetter dans le lac. On a également fait un arrêt au Puzzling World qui est un parc pour petits et grands dont les thèmes principaux sont labyrinthe géant, illusions et jeux en tout genre. Il y a même une salle qui défie la loi de la gravité et une autre qui permet d'agrandir ou de rétrécir les personnes. Apparemment cet effet a été utilisé dans le film "Le Seigneur Des Anneaux".

Parlant de film, nous sommes allés voir un film dans le cinéma insolite Paradiso à Wanaka. C'est un petit cinéma indépendant qui veut que ses spectateurs soient comme à la maison. Pour remplir cette tâche, des fauteuils plein de coussins font office de sièges. Il y a même une voiture dans le cinéma pour ceux qui désirent voir le film assis dans une décapotable.

Wanaka est très agréable. Situé au bord du lac et à deux pas des stations de ski, c'est un endroit absolument idéal. Il y a également de quoi rendre les marcheurs heureux avec la multitude de chemins de randonnée. Nous avons suivi les indications qui nous ont conduites au bord du Lac Diamant. La même région a acceuilli une partie des tournages du Seigneur Des Anneaux et l'on comprend pourquoi quand on voit le paysage.

Tot: 0.197s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 59; dbt: 0.1501s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb