Queenstown - Nouvelle Zélande

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand
January 14th 2009
Published: January 16th 2009

Queenstown c'est la capitale de l'adrenaline. Chute libre, parapente, parachute ascensionnel, wakeboard, saut à l'élastique, kayak, hydro-speed, jet-boat, canyoning et autres activités extrêmes y sont proposées à la pelle. Mais tout ça à un prix et c'est pas donné... Mais on ne peut pas aller à Queenstown sans essayer au moins une activité. Nina s'est lancé à 3700 m pour une chute libre de 30 secondes et moi j'ai fait une journée de canyoning.

Pour obtenir une bonne vue sur Queenstown, on peux prendre les télé-cabines et au sommet certains font une marche, d'autres décollent en parapente, sautent à l'élastique ou déscendent en karting. On peut aussi se ballader le long du quai pour voir le Yatch du Team New Zealand qui était le challenger de la Coupe de l'America en 2003. Impressionnant vaisseau mais il n'avait pas été assez rapide et le bateau suisse Alinghi avait remporter la régate 5-0 à Auckland.

Mais cette journée forte en sensation avait commencé par un gars qui nous donne trois bouteilles de gaz pour notre réchaud car il ne pouvait pas les embarquer dans l'avion. Ensuite on fait une visite gratuite du pont Kawarau où les gens sautent à l'élastique. Sans avoir besoin de négocier longtemps, la fille de l'observatoire sous-marin nous laisse entrer sans payer pour voir les poissons et les canards. En haut des cabines, on réussit à se faufiller dans un spectacle de Haka sans billet. Finalement on entre dans un camping, on prend un douche et on repart ni vu ni connu. Voilà la combine pour économiser de l'argent pour nos activités et ça donne aussi un peu d'adrenaline...

PilatusPilatus
Pilatus

Made in Switzerland

Tot: 0.629s; Tpl: 0.036s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0473s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb