Milford Sound - Nouvelle Zélande

Oceania » New Zealand » South Island » Milford Sound
January 16th 2009
Published: January 19th 2009

Milford Sound est isolé au bout d'une route sinueuse entre les montagnes. On a l'impression que la route a été construite que pour les touristes car à Milford Sound il y a un aéroport pour des vols touristiques, un centre d'information et un terminal pour réserver des croisières en bateau. Le terminal ressemble d'ailleurs à un terminal d'aéroport avec des bus de touristes qui débarquent pour faire une croisière.

Mais une fois sur le bâteau, on oublie la foule et on se retrouve tout petit au milieu d'un décor paradisiaque. Le bâteau nous emmène tout près des chutes et navigue pendant deux heures pour rejoindre la mer et revenir au terminal. Tout ça dans un paysage de verdure et de montagnes aux sommets enneigés.

Si l'on ne vient pas à Milford pour les vols ou les croisières, la seule option restante c'est la randonnée. Et cette dernière est très populaire avec près de 15'000 marcheurs par année qui se rendent à Milford à pied en empruntant le sentier de Routeburn qui fait une quarantaine de kilomètres et dont le départ coïncide avec le lieu où j'ai fait du canyoning près de Glenorchy. On a emprunté cette voix depuis Milford par une marche de trois heures juste pour avoir un avant goût mais sans s'aventurer plus loin car il faut être bien préparé pour cette randonnée qui normalement se fait sur trois jours quand les conditions sont bonnes.

Tot: 0.192s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 62; dbt: 0.1415s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb