Fjiords

Oceania » New Zealand » South Island » Picton
January 19th 2009
Published: January 21st 2009

20 janvier

eh oui, je deviens accro a ces beaux fjiords (on vous epargne l'explication des differences entre fjiords et sounds, pour le commun des mortels ca a l'air de la meme chose). Le Marlborough Sound, ou est situe Picton, est un megafjiord, avec des dizaines (centaines?) de grandes et petites baies superbes. Et la fameuse Queen Charlotte Track sillonne encore en flanc de montagne toutes ces baies bordees d'arbres-fougeres, avec l'eau d'un vert turquoise incroyable, sauvages a souhait. J'ai decouvert un autre oiseau local, le weka, de la famille des kiwis, tres culottee (= prete a voler tout ce qu'il y a a manger). Photo des que nous allons trouver un ordi capable de transmettre des photos.
Comme disait un anglais rencontre lors de nos vacances, ces pays (Australie + Nouvelle Zelande) ont l'air d'etre restees un peu hors du temps, au moins 50 ans de difference avec l'Europe et l'Amerique du Nord. C'est charmant et reposant (sauf que nous ne pouvons pas encore envoyer de photos!)

Tot: 0.082s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0546s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb