Takaka

Published: January 17th 2009

16 janvier, Nous sommes arrivees au magnifique petit village de Takaka (trap d'oiseau kaka) et nous logeons sur la rue Motupipi (Ile des moules) dans un YHA (Annie"s Nirvana) (sans blague)! Pendant que Cornelia et Janine etaient parties en randonnee, je me suis retrouvee seule (puisque la maree empechait les gens de passer) pendant 2 heures sur une plage de sable blond. Les declinaisons turquoises de la mer etaient hallusinantes. Je n'entendais que le doux bruit des vagues venant glisser sur le sable. L'indolence a son meilleur. Tout simplement PARADISIAQUE. Je sais que vous etes dans la neige et le froid -30C mais il faut faire notre reserve de bords de mer et de chaleur avant de rentrer au pays du froid et de la neige.

Eh ben, Cornelia a eu aussi son coin de Paradis: randonnee en flanc de montagne avec vue continuelle sur la mere turquoise, descente dans les baies au bord des petites plages desertes, aventure sur le Separation Point, pointe qui avanceait dans la mer en descendant vertigineusesement en chateau de roches qui laissait les phoques se prelasser au soleil sur ses dalles. Chant assurdissant de cigalles, interrompu seulement par la danse joyeuse des ruisseaux qui allaient s'unir avec la mer et par les chants angeliques des oiseaux invisibles. Abel Tasman Parc est vraiment un coin paradisiaque.

Tot: 0.075s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0542s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1018.5kb