Abel Tasman

Published: January 15th 2009

15 janvier. Ce qu'on aime de la Nouvelle Zelande c'est que, comme en Tasmanie, tu n'es jamais tres loin de la mer ni des montagnes. Tu peux aller de l'un a l'autre en 2 heures max, ce que nous faisons souvent. Diane nous porte d'une cote a l'autre tantot en valse tantot en twist endiable.

Apres la peninsule Banks nous avons frotte nos nez (facon de parler) avec les phoques etendues sur les roches de Kaikoura. Quelques'unes faisaient leur toilette. Nous sommes restees pas mal de temps a admirer leur elegance.

Ensuite, une petite viree au centre, St. Arnaud, petite village de montagnes (200 habitants) au bord du magnifique et enorme lac Rotoiti. Nous avons gravi le Mt. Robert et de sa long crete ensoleillee nous avons admire les chaines sans fin des montagnes tout autour. En descendant nous nous sommes baignees dans les eaux turquoises du lac Rotoiti pour retourner dans notre superbe lodge sur le sentier longeant le ruisseau. Paradisiaque!
Mais le Paradis est enorme. Aujourd'hui nous avons visite un autre coin de Paradis, le mythique parc Abel Tasman couvrant de magnifiques baies au nord de l'ile du sud. On ne veut pas etre sadiques, mais l'eau etait 23 C, le soleil brulait dans un ciel impeccable et la vue des baies et de l'eau turcoise d'en haut de la falaise etait saissante. Nous avons fini par un BBQ de cotelettes d'agneau arosees d'un Shiraz australien (vins NZ trop chers!).

On sait que les paysages quebecois d'hiver sont magnifiques, mais nous avons quand meme de la difficulte a croire qu'on va atterir bientot dans la neige!

Tot: 0.066s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0451s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb