Canaan Downs Festival - Nouvelle Zélande

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Nelson Region » Golden Bay
January 2nd 2009
Published: January 6th 2009

Pour fêter nouvel'an, nous nous sommes rendu à Canaan Downs Festival. Un festival de musique fréquenté par des hyppies de tout genre. L'accès au festival se fait par une route en gravier à une seule voie sur 11 kilomètres. Mieux vaut être dans le bon qu'à contre-sens car les croisements se transforment vite en embouteillages interminables.

Le festival se vante d'être sans alcool, sans drogue, sans bouteille en verre et sans souçis. Pour garantir leurs avances, l'entrée dans l'enceinte du festival se fait par le passage obligé d'une fouille complète des véhicules. On n'y a pas échappé, même s'ils n'ont pas réussit à trouver la bouteille de rhum et les bières bien planqués sont notre lit.

La pluie était au rendez-vous du festival, mais n'a pas empêché les festivaliers de se donner à des danses étranges devant les différentes scènes et les diverses musiques de Nouvelle Zélande. Sur le coup de minuit un show pyrotechnique a été mis sur pied mais le clou du spectacle c'est avéré être un pétard mouillé (oui il a y eu beaucoup de pluie durant le festival).

A trois heures du matin, lors de notre retour à notre bus, on s'est aperçu qu'on avait fermé notre bus en laissant es clés dedans. Quelle belle surprise pour commencer la nouvelle année. Après avoir tourner pendant trente minutes autour du bus en estimant quelle est la vitre la moins chère à remplacer, on a finit par voler un couteau et une sardine de tente à nos voisins et d'en faire des outils redoutables pour ouvrir notre véhicule. Après une vingtaine de minutes on a finalement réussit à ouvrir notre bus.

A notre réveil, le soleil à fait son apparition à la grande joie de tous ceux qui dormaient dans des tentes et qui ont pu faire sécher leurs affaires. Le festival a continué et la concentration de rasta s'est remise à danser jusqu'à la fermeture du festival le 2 janvier à midi (denouveau sous la pluie).

MonocycleMonocycle
Monocycle

Il n'y a pas d'age pour commencer.

Tot: 0.168s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 61; dbt: 0.1164s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb