Golden Bay - Nouvelle Zélande

Oceania » New Zealand » South Island » Nelson Region » Golden Bay
December 28th 2008
Published: January 2nd 2009

Golden Bay c'est la partie Nord de l'île du Sud... Takaka semble être le point central et s'est aussi avéré être un bon plan pour parquer notre bus au bord de la rivière pour passer la nuit. Même si il y a un panneau qui indique le contraire, beaucoup de bus passe la nuit là.

Takaka est connu notamment pour ses sources. Les sources Pupu sont les plus importantes et les plus visitées. Il paraît même qu'elles sont les plus claires du monde... Quelques 14'000 litres jaïssent chaque seconde. L'eau est bleu turquoise et invite à s'y baigner mais malheureusement c'est interdit. Car l'un des gros problème sur l'île du Sud de Nouvelle Zélande c'est l'infection des eaux douces par une algue Didymo qui est très agressive et qui s'installe partout.

Cape Farewell c'est le point le plus septentrionnal de l'île du Sud. C'est aussi un grand lieu pour les oiseaux migrateurs du pôle Sud. Le meilleur moment pour visiter le Cape c'est à marée basse car on peut voir les grottes dans les rochers mais malheureusement c'était marée haute quand on est arrivé et le vent capricieux soulevait le sable. C'était comme si l'on était dans un tempête de sable. Sur le chemin du retour le paysage était complètement différent. La marée s'étant retirée d'environ 300 mètre, on ne roulait plus à côté de la mer mais le long d'immenses bancs de sable.

Au Sud de Takaka on est allé pêcher du Saumon. Une pisciculture offre la possibilité aux touristes de tenter leur chance dans un étang alimenté par les bassins d'élevage. Le matériel de pêche est fourni gratuitement et l'on paie le saumon CHF 18.- le kilo si l'on est chanceux. Nous avons fait fumé sur place les deux saumons qui ont mordu à notre hameçon.

Tot: 0.062s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 23; dbt: 0.024s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb