fin du woofing chez les vaches

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch
February 9th 2016
Published: February 9th 2016

Par Sylvain:

Après une première semaine passée chez Ida et Sven aux alentours de Christchurch pour les aider en repeignant le plafond de leur église, nous profitons du beau temps du weekend pour aller faire un tour sur la « Banks Peninsula » à l’est de la ville. C’est une péninsule de quelques dizaines de kilomètres, parsemée de petites baies aux plages tranquilles qui nous rappellent la région des Marlborough sounds où nous étions avant. Il y a là le village d’Akaroa qui a appartenu aux mains des français pendant une année dans le passé, et qui, aujourd’hui, cultive cette french touch pour attirer les touristes !

De retour à la ferme, un nouveau travail nous attend pour cette semaine : la traite des 1000 vaches de l’exploitation ! Entre autres tâches de la ferme, ma mission sera de tondre les queues chargées de bouse séchée (plus ou moins en fonction de la météo !) de nos 1000 copines. Notre récompense sera de boire leur bon lait frais pendant nos 15 jours chez eux !

Avant la fin de notre mission, nous assisterons également à la livraison du fourrage pour l’hiver, c’est-à-dire plusieurs dizaines de tonnes, de quoi nourrir ces 1000 bêtes ! Notre tâche sera de couvrir les tas formés par un énorme bulldozer avec des bâches en plastique, puis de les couvrir avec des centaines de pneus remplis d’eau croupie sous un soleil de plomb !

Avant de quitter cette famille entourée de 6 woofers (nous compris), nous irons entre woofers, le temps d’une journée, dans les montagnes vers le centre de l’ile pour y faire une randonnée sous-terraine le long d’une rivière ! C’était incroyable d’entrer dans cette grotte avec de l’eau jusqu’à la poitrine (les épaules pour Béné !), éclairés par nos lampes frontales (sans batterie pour Béné qui récupèrera celle de son mari sauveur !) en remontant la rivière qui a sculpté les roches, le tout pendant plus d’une heure ! Sur la route nous verrons également un champ de « lime-stones » (roches formées dans le fond des océans il y a plusieurs millions d’années) comme il y en a quelques uns ici.

Après deux semaines partagées entre l’église et la ferme en compagnie de cette sympathique famille, il est temps pour nous de retrouver la nôtre… Eden le premier soir, et le lendemain, le lundi 25, nos visiteurs, Christine et Jean, en provenance de l’ile nord qu’ils visitent depuis 5 jours. Nous leur avons préparé un programme bien remplis pour les deux semaines à venir…

Tot: 0.082s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.049s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb