Wellington, suite et fin.


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Wellington
November 20th 2013
Published: November 20th 2013
Edit Blog Post

Bonsoir a tous, je sais, ça fait bien longtemps depuis mon dernier message, je m'en excuse bien bas, avec la dernière semaine que j'ai passer en nouvelle Zélande, je dois vous dire que j'ai couru pas mal.



Mais pour continuer dans l'ordre de ce que j'ai fais dans ce magnifique pays qu'est la Nouvelle-Zélande, avant de quitter l'île du nord, j'ai été faire un tour au musée de Te Papa, musée national qui est situé a Wellington, en plein centre-ville. Bien qu'il y ai plusieurs sections différentes dont certaines qui sont payantes, il faut se donner plus d'une journée pour faire simplement le tour de la section gratuite tellement il y'a des choses a voir. En passant par une section qui parle des premiers colons, les maoris qui ont quitter Hawaii ou des îles du pacifique vers Aotearoa; la terre du nuage perpétuel, la Nouvelle-Zélande, vers 1200, puis l'arrivée de James Cook, puis celle des colons francais, jusqu'aux immigrants d'aujourd'hui, le musée fait hommage a toute cette joyeuse bande.



Puis Il y a une grosse section sur toute l'activité tectonique de l'archipel (avec même un simulateur de tremblement de terre) et il y a ensuite 4 sections de plus gratuites et temporaire sur divers sujets; la vie des années 50, la mode alternative, la culture Maori, etc.



Après ce séjour cour mais intense dans la capitale, c'est sur un traversier que la suite de mon voyage se déroule et après une traversée sans trop d'encombres, traversée de 3h30 tout de même, loin premier fish and chips (et Simonak que c'est pas bon cette horreur huileuse), c'est plein cap sur le nord-est de l'île du sud et sur la région du Marlborough!





...

A suivre 😉

Advertisement



Tot: 0.109s; Tpl: 0.039s; cc: 10; qc: 39; dbt: 0.052s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb