Wellington

Oceania » New Zealand » North Island » Wellington » Martinborough
November 12th 2013
Published: November 12th 2013

Bonjour tout le monde!

Je suis finalement arriver a Wellington, The coolest little capital comme ils disent et c'est une ville vraiment sympatoche, envion 3 fois plus grande que Sherbrooke, elle reste petite pour une capitale, mais elle compense par un tres grand charme. Outre le port (car c'est une ville qui donne sur la mer) pratiquement toute la ville est construite a flan de montagne, ce qui veut dire qu'a plusieurs endroit, il y a des pentes qui rendrait jalouse la ville de San Francisco.

La ville est constamment dans le vent, et pas metaphoriquement, des trois jours que j'y ai passer levent alternait entre "beaucoup" de vent et "je n'arrive plus a avancer a velo" beaucup de vent. mais cela n'empeche pas trop les wellingtoniens de sortir profiter de leur NOMBREUX cafes ou pub, meme a ce temps-ci de l'annee, ou il fait environ 15, sans compter le vent, il y a des terraces d'ouverte et qui sont remplies. D'ailleur, parlant de cafe, un des meilleurs que j'ai bu, ever, provient de la bibliotheque municipale de Wellington, meme pas dans un endroit si specialiser, c'est pour dire. Actuellement je suis dans un traversier enroute vers l'ile du sud et meme a bord, pour un voyage de 3h, il y a un cafe "proper", avec une cafetiere (comme celle de la brulerie) complete, et meme un baristat qui fait du tres bon travail. Ici le cafe c'est serieux.

A Wellington j'ai fait plusieurs activites, mais 2 ressortent plus que les autres pour moi, premierement, j'ai ete visiter les studio de Weta Workshop et la Weta Cave (a mi-chemin entre une boutique et un micro-musee). Ou il y avait une tonne de pieces du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, de Tintin, de KingKong, d'Avatar et de tout les autres films sur lequel Weta a travailler. Mais le point le plus interessant de la visite est la visite des studio de Weta comme tel.

Bon, je calme mes amis qui bouillent de jalousie envers moi, je vous rasssurent, on ne va pas reellement dans les studio, il s'agit d'une petite section partiellement ouverte au public ou (et c'est la que la jalousie revient au galot) absolument TOUT les murs, plafont y comprit, debordent de modeles, custumes, protheses, armes, armures, vehicules (oui il y a le Warthog de Foward until dawn), scultures, art comceptuel et tout ce qui attrait a toutes leurs productions. Et le tout est legit, il n'y a aucune piece pour l'achat, rien pour la vente, tout ici est du vrai.

Pour rajouter au total, il s'agit bien d'un our, ce qui veut dire que nous avons un, ou une dans notre cas, guide, une sympathique fille, avec son look de gitane et des mains de travailleur, qui se nomme Amber et qui travail normalement comme Model Maker pour Weta mais qui parfois fait des visites. Dans la visite, elle nous explique tout le processus de creation qu'il faut faire pour passer d'une idee a une scene dans un film, je pourrais bien vous y expliquer comment tout cela se fait, mais je prefere garder cela de vive voix pour mon retour, ce sera une occasion pour vous de me payer une biere pour me faire parler 😉

Malheureusement on ne peut pas prendre de photo de l'endroit, pour des raisons de copyright, et aussi car il y a certains trucs qui sont encore sous le secret de production, donc aucunes photos de l'interieur des studio, mais beaucoup de bon souvenirs.

La seconde chose que j'ai faite a Wellington est une sortie asser intense merci en velo dans un parc nationnal.

il s'avere qu'en nouvelle zelande, faire du sport est quelque chose d'hyper important et le velo de montagne fait parti de cette liste. Je jaisais avec le proprio de la place ou j'ai louer mon velo et il me raconte qu'a une journee ordinaire de track building, ils peuvent avoir plus de 110 personnes presente, c'est fou!

Ensuite apres avoir louer mon velo, j'ai vite appris une chose... interessante. En Nouvelle-Zelande, les freins sur un velo sont les meme que sur une moto, ce qui veut dire qu'ils sont inverser, droite c'est le frein avant, gauche le frein arriere. Ensuite la monture que j'ai louer, c'est quelque chose de pas mal nouveau pour moi, un petit, nerveux et leger double suspension de XC, bref un type de velo que je ne connais pas tant que ca, mais ce n'est pas ca qui va me retenir de profiter d'un sympa 13km de piste de montagne dans lequel je vais jouer. Le depart est plutot plaisant, pas vraiment plus difficile que ce que je connais, mais du moment que je tombe dans une piste dite intermediare, je me rend compte d'une chose, ici les gens savent faire du velo et a plusieurs reprise j'ai legit lacher un cri de peurexhaltation.

Au debut j'ai bien prit le temps d'expliquer la particularite des freins ici, et bien veut-veut pas, premier virage ou j'ai eu a freiner sec, j'ai freiner du mauvait cote et jai passser par dessus mon guidon pour tomber avec mon velo dans une belle pente de plus de 50 degree. la seule chose qui m'a empeche de debouler est la relativement dense vegetation, mais si ce n'etait pas de ca, je me serait payer toute une chue, mais bon, je ne me suis pas laisser demoraliser, j'ai remparquer sur ma becane et c'est la que j'ai pu voir tout le travail qu'il y a dans ces pistes et a quel point c'est de la belle singletrack (ca se voit d'ailleur dans mes plus recente photos facebook).

Au final j'aurais sans doutes mieux profiter de ces trails avec mon bike qu'un de location, mais je suis heureux de dire que j'ai fait une des rides les plus epiques que je vais sans doutes connaitre.

A la prochaine!

p.s. Il y a aussi une photo de ma chute, celle ou mon velo est a l'envert

Tot: 0.19s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0775s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb