Marlborough


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Marlborough » Picton
November 20th 2013
Published: November 20th 2013
Edit Blog Post

C'est dans une petite vallée d'à peine 15km de large par 40km, coincée entre 2 chaines de montages, alignée plein est, avec tres peu de précipitation que depuis 40 ans on y fait parmis les meilleurs vins blancs au monde.



Vous l'aurez deviner, il s'agit de la "mythique" région de Marlborough, pour le faire d'avoir choisi ça comme titre de mon blog ne donne peut être pas grande surprise, mais bon, je n'ai que peu d'imagination pour les titres de mes messages. Pour certains amateur de vins, leur consommation habituelle serait fort différente si ce n'était pas de ce pays remplis de beau, bon, pas cher vin blanc et c'est justement la qu'est notre premier arrêt a mon père et moi.



Ne se refusant rien, nous avons décider de faire le tour des vignobles qui offrent une dégustation gratuite a leur porte, car c'est loin d'être tout les vignobles qui sont ouvert pour ce genre de clientelle. La bas le vin c'est sérieux et je dois dire que le tourisme en est pas mal réduit. Il ne faut pas s'y méprendre, le vin est une industrie et comme une entreprise bien rodé, il n'y a que peu de place pour les "tourisses".



Mais il y'a bien certains noms connus ici au Québec qui ont leur portes ouvertes pour une dégustation, et par mis ceux-ci, nous avons jeter notre dévolus sur le vignoble St-Clair, qui fait un jus de raisin disons... assez fantastique.



Une visite de 30minutes seulement dans leur salle de dégustation nous permet tout de même d'en apprendre beaucoup sur leur processus de fabrication de leurs élixirs dorées, et aussi sur leurs rouges, et c'est avec une bouteille de rouge et une de blanc, sous la recommandation de leur experte en vino, que nous quittons l'endroit, bien que ce fut court, il s'agit dun des plus beau paysages que j'ai vu de la Nouvelle-Zélande.



À suivre!

Advertisement



Tot: 0.077s; Tpl: 0.009s; cc: 16; qc: 47; dbt: 0.0449s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb