En apprendre d'avantage sur la culture Kanak


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
July 10th 2016
Published: July 20th 2016
Edit Blog Post

Je me suis fortement intéressée a la culture Kanak et d'autant plus car pour moi il est important quand l'on vit dans un pays d'en connaître son histoire , son peuple et ses traditions. J'ai fais 3 musées en Calédonie. Tout d'abord le centre Tjibaou, le plus connu. Il a été construit après les événements par Monsieur Tjibaou (un grand indépendantiste ) pour permettre a la Calédonie d'avoir un lieu propre qui représente la culture Kanak. Le site est magnifique, au bord de mer avec son architecture très particulière connue dans le monde entier. J'y ai passé une agréable matinée. Après je regrette un peu que l'espace ne soit pas mieux optimisé même si je pense que c'est un site a faire au moins une fois en Calédonie.



Après si l'on veut vraiment en apprendre d'avantage sur la culture Kanak, il vaut mieux se rendre au musée de la Nouvelle Calédonie. C'est d'ailleurs le deuxième musée de la NC que j'ai visité. Ici, certes le site est beaucoup moins joli, néanmoins j'en ai appris énormément sur la culture kanak et notamment sur la coutume du mariage.





Le dernier musée que j'ai fait et qui est pour moi celui que j'ai le plus apprécié est le fort Teremba. Dans ce fort, il est retracé toute l'histoire des événements et des bagnards arrivés au pays. C'est vraiment ici que j'ai obtenu les « informations » que je cherchais. Toutefois, je ne le dirai jamais assez mais le meilleur moyen d'approcher la culure kanak c'est bien entendu d'aller a la rencontre des gens et de séjourner en tribu.

Vivre en tribu sur les îles et découvrir des sites avec les guides locaux ont été pour moi de très beaux moments d'échanges et de partages.


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement



Tot: 0.088s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 29; dbt: 0.0583s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb