Les trésors du Sud


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
August 22nd 2016
Published: August 30th 2016
Edit Blog Post

C'est parti pour une nouvelle aventure: les trésors du Sud !

Les trésors du Sud sont organisés par la province Sud de la Calédonie. Il s'agit d'une course d'orientation en voiture de 2 jours dans une commune choisie pour l'occasion. Ce concept est très intéressant car c'est un moyen de se rapprocher de la population et de connaitre des lieux jusqu'alors inconnus. J'ai donc participé à celui de Bourail avec deux amies. Je ne vais pas épiloguer sur toutes les étapes de cette course d'orientation mais seulement vous en montrer un bref aperçu par photos.

Ce que j'ai énormément apprécié c'est le contact avec les habitants qui est favorisé par ce "jeu" puisqu'à chaque étape nous devions les interroger et interagir avec eux pour avancer. De plus tous les repas se sont fait en tribu

Je garde d'ailleurs en tête un souvenir mémorable au sein de la tribu de Ni où j'y étais entouré d'enfants (comme à mon habitude ^^) ... 😊


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



Tot: 0.062s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0395s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb