Blogs from Grand Terre, South Province, New Caledonia, Oceania - page 5

Une petite journée de détente aux alentours de Bourail, côté plage. C'était formidable, plage de sable blanc, mer bleu turquoise, pas un chat... j'ai quand même trouvé moyen de trouver une collègue deux serviettes plus loin... Sur cette plage de Poé, il y a aussi un petit camping ombragé, je crois qu'on y retournera un de ces week-ends. L'après midi nous avons loué des kayaks biplaces et sommes allés jusqu'à la barrière de corail (environ 2 km), où nous sommes arrivés pile à l'heure de la marée basse. Nous nous sommes échoués sur les coraux, puis avons fait demi-tour. Vu notre niveau en kayak, on a certainement fait bien plus que les 4 km nécessaires (on n'arrivait pas à se déplacer en ligne droite... à cause des enfants bien évidemment ;). Blague à part, elles ont ... read more
Encore le Bonhomme
Bonhomme et Roche Percée
Les stars

Ce dimanche, nous sommes allés nous promener Jérôme et moi à Prony en fin de journée, c'est pourquoi les photos sont sombres. La baie de Prony se situe à environ 1H30 de voiture au Sud de Nouméa.... read more
Rivière des pirogues
Pas de bananiers
Rivières

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre April 26th 2009

Ca y est nous avons emménagé hier dans notre studio pour un mois. Il est petit, il y fait chaud, mais il est sympa et ça nous fera faire des économies! Seul problème pour l'instant, nous ne sommes pas arrivés à nous connecter au wifi, sûrement un pb d'association entre nos portables et la borne... Donc il n'y aura pas trop de news et de skype tant que ce soucis ne sera pas réglé. Bises à tous. Rachel... read more

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre April 23rd 2009

Cette semaine a pour l'instant a été bien chargée. On a signé le bail, ça y est! Maintenant, on cherche une location meublée ou un appart moins cher pour le mois de mai et aussi une deuxième voiture. J'espère que ça ne va pas nous occuper tout le week-end! J'aurais bien envie qu'on bouge un peu, ne serait-ce que pour aller sur l'îlot Canard qui est à deux pas de l'hôtel mais qui parait-il permet de voir toute la faune marine possible (requins y compris). Il a fait beau toute la semaine, j'avais l'impression que ça y est on était rentrés dans la période sèche mais ce matin il pleut, j'espère qu'il fera meilleur pour le week-end. Ici, c'est comme en métropole, pluie le week-end et beau temps le lundi! Les autres commencent à mettre des ... read more

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre April 17th 2009

Ca y est on a trouve une maison! et encore plus grande que ce qu'on voulait et en plus avec une petite piscine! Elle se situe à Pointe à la Daurade au Nord de Nouméa, c'est à 20mn de Nouméa quand ça roule bien, mais il y a souvent des bouchons aux heures de pointe, donc ça peut aller jusqu'à 45mn... mais bon, on mettait aussi longtemps à rentrer chez nous à Nice. C'est un quartier résidentiel, pas de commerces, pas de bus (dommage pour Fleur...). C'est une maison F6, donc je pense qu'on aura une pièce bureau et une pièce pour la musique. Il y a un bout de jardin qui fait le tour de la maison, pas trop grand donc pas trop d'entretien. Vue sur la mer et la mangrove. Elle est située en ... read more

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre April 14th 2009

Aujourd'hui Fleur a fait sa rentrée en seconde. Elle était très angoissée, mais il faut la comprendre : arriver en cours d'année sur une terre inconnue dans un lycée où elle ne connait personne c'est pas évident! Je l'ai retrouvée vivante à la fin de la journée, c'est le principal. Elle va commencer très tôt le matin vers 7H10 et terminer les cours vers 17H10, ce qui lui fait de bonnes journées. Côté scolaire, elle pense que ça va aller. Hier, elle est allée en soutien de maths, elle va suivre ce cours le temps de rattraper son retard. Par contre, elle n'est pas emballée par le soutien de français où ils ont révisé les propositions principales (c'est pas ce que fait Ambre en CM2?). En Italien, la prof l'a faite parler un peu et visiblement ... read more

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre April 11th 2009

Malgré le temps pourri aujourd'hui nous avons décidé de nous rendre à Yaté dans le parc naturel. Première partie du voyage : une végétation luxuriante avec les cocotiers, les palmiers, les fougères arborescentes, les bananeraies. Ensuite : entrée dans le parc, terre rouge et végétation surprenante. Passage par le "col des deux tétons", ça nous a bien fait marrer! Mais où est le "col de l'utérus"? ( je sais c'est nul) Nous n'avons pas pris énormément de photos puisqu'il pleuvait beaucoup et que le ciel était bas. Il faudra y retourner quand il fera beau. Donc, ballade aux chutes de la Madeleine sous la pluie. Suite de la visite au lac de barrage de Yaté, il est immense. La visite de Yaté a été vite faite, une place de 10 m de diamètre, un arbre, une ... read more
4x4
Kéké
Lichen blanc

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre April 5th 2009

Aujourd'hui, avec Ambre nous sommes allées nous baigner à deux pas dans la baie des citrons. Première rencontre avec des poissons colorées, trop contentes! Nous avons aussi fait la connaissance d'un serpent marin, trop effrayées! Bon, il n'était pas si gros que ça, seulement 70cm environ... Certains de mes collègues ne se baignent pas à cause de tous les dangers de la baignade. Pour rappel; - serpents marins : mortels - tricots rayés: mortels - coquillages cônes : mortels - poissons pierre : mortels - petit poulpe bleu : mortels - requins ( pointe-blanche, grand blanc, requin-marteau, requin-citron, requin-tigre, etc...) : dangereux voire mortels - et je dois certainement en oublier Quand je dis mortels, pour la plupart il s'agit de venin, il faut dans les 5mn suivant la piqure/mosure appeler immédiatement les secours et être ... read more
Devant l'aquarium 2
Fleur parée pour les grands froids
Poisson Aiguille

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre March 30th 2009

L'appartement où nous sommes est aussi grand que notre petite maison de Nice. Voilà une petite visite guidée. Rachel... read more
terasse
chambre_parents
Le salon

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre March 30th 2009

Voici les photos de nos premières sorties. Sur l'Anse Vata, à la recherche d'un distributeur puisque nous n'avions que des euros sur nous. Puis au marché de la baise de la Moselle à Nouméa. Rachel... read more
Mille-pattes
Fruits exotiques
Ambre

Tot: 0.077s; Tpl: 0.005s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.04s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb