Sur la route de Brisbane

Oceania » Australia
April 10th 2015
Published: April 15th 2015

Et c'est parti pour plus de 2000 km!! On voulait dans un premier temps nous rendre à Cairns mais au final on a choisi Brisbane pour 2 raisons:- un cyclone attendu à Cairns,- la présence d'un bureau pour faire notre Visa pour l'Inde. 2000km c'est plutôt long en van! On s'occupe comme on peut: on se parle en anglais, on se fait des devinettes, on fait des photos, ... La végétation quant à elle change au fur et à mesure; petit à petit, les paysages arides voire désertiques laissent place à des paysages de plus en plus verts! Et oui, le climat devient tropical! On passe de temps à autre par des petites villes autrefois prospères et qui semblent aujourd'hui abandonnées.

Peu de temps avant le passage de la frontière entre le South Australia et le Victoria, des panneaux nous indiquent que certains fruits et légumes ne peuvent pas passer la frontière... Une énorme poubelle est mise à disposition pour jeter les éventuels fruits et légumes listés. "Oh mince on venait d'acheter des pommes, des pêches, etc!!". "On les cacherait bien en-dessous de la structure du lit?". Allez hop c'est parti, pas moyen de jeter tout ça. Petit stress lorsqu'on voit que les coffres des voitures sont fouillés par les Rangers dans l'autre sens - surtout que les amendes sont salées ! - mais on trouve ça tellement con! Ce serait soi-disant pour les maladies, perso on pense plutôt que ce sont des mesures protectionnistes entre état. Si quelqu'un a un avis... Toute cette mise en scène pour s'apercevoir qu'au final, on a laissé une belle pêche bien en évidence sur le lit ;-))) éclats de rire bien sûr !

Petit passage également par l'ancienne mine d'or de Peak Hill où des travaux ont été à nouveau entrepris entre 1996 et 2001 grâce à l'avancée technologique. Et oui, beaucoup se sont fait riches avec l'or en Australie à une certaine époque !

En approche de Brisbane, on constate que la forêt devient très dense! Ca change de ce qu'on a vu jusque-là. Un panneau au bord de la route nous indique le lac Moogerah; on décide de s'y rendre. Et là surprise: une belle pépite, je vous laisse constater par vous même ;-)

Tot: 0.119s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0756s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb