Enfin sur la côte Est => Brisbane!!

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane
April 10th 2015
Published: April 17th 2015

Brisbane est vraiment une chouette ville. On est parfois étonné des commentaires peu enthousiastes de certaines personnes sur la ville. A commencer par le fait que le climat y est tropical ce qui lui donne une végétation très luxuriante. En deuxième lieu, on a aimé le fait que la ville garde une taille humaine. Certes elle est déjà grande mais tu peux te débrouiller à pied sans problèmes. Une histoire plus importante aussi, ce qui lui donne une architecture plus riche. Enfin, le super lagon de South Bank Parklands avec vue sur la ville gratuit. Le moins qu'on puisse dire c'est que la ville met les moyens pour se développer. Une grande ville à l'esprit décontracté; en somme, on a aimé!

Pour se garer par contre grosse galère ! Un panneau est apposé à plusieurs endroits pour indiquer que tu ne peux pas rester garer plus de 2h dans le CBD... Mais il faut le voir! Résultat des courses: amende de $85 :-(

On profite également de l'occasion pour retrouver Sarah, une Française que nous avons rencontrée pendant les vendanges! Elle s'apprête de son côté à partir pour Bali. C'est vraiment sympa de voir un visage que tu connais quand tu es de l'autre côté de la Terre. Comme elle a déjà vécu plusieurs mois dans la ville, elle nous fait découvrir un petit marché très sympa où je rebois un bon petit café (mmm ça faisait longtemps!), Sam déguste un bon plat espagnol... Oui parce que la bonne nourriture nous manque! Surtout le pain et le fromage... Oups ne parlons pas trop de nourriture c'est sujet tabou lol!

A faire sur Brisbane: le Mount Coot-tha qui offre un beau point de vue sur la ville et les jardins botaniques qui le jouxtent, les jardins botaniques de la ville, la visite guidée de la ville par l'Office du Tourisme qui est gratuite, Brisbane Arcade et ses beaux magasins et surtout... une baignade dans le lagon de South Bank Parklands en journée comme en soirée pour admirer la ville illuminée suivie d'un bon verre dans un des bars branchés du quartier!

Après une bonne semaine à Brisbane, il est temps pour nous de mettre le cap vers le Nord; allez hop, on monte dans le van!

Tot: 0.05s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 22; dbt: 0.0286s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb