Australian Open - Melbourne


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Victoria » Melbourne
February 24th 2009
Published: February 24th 2009
Edit Blog Post

Fds du 24-25 janvier :
Vendredi soir, rendez-vous au Mud Club dans le « Sea Port » pour l’anniversaire d’une fille de la gang, Stacey. Nous sommes une bonne vingtaine je dirais ! Une soiree avec bien du plaisir mais je ne reste pas tres tard car j’ai un vol tres tot le lendemain matin direction Melbourne pour aller voir « The Australian Open ». Bref, vers minuit je suis couchee.

Je me leve aux alentours de 5h30 et a 6h00 je pars de la maison direction aeroport pour mon vol qui est a 7h00. Heureusement, j’avais fait mon « check in » en ligne donc j’ai deja en ma possession mon billet d’avion pret pour l’embarquement. Une heure plus tard, j’arrive a Melbourne et Gina est a l’aeroport pour me donner un lift. Je suis bien chanceuse parce que l’aeroport de Melbourne est situe a plus de 50$ de taxis du centre ville. Je me rend chez Gina, on arrete sur une terrasse pour dejeuner et ensuite on se rend au Rod Laver Arena pour le tennis. Nous avons achete des billets pour un apres-midi a l’Arena. Premier match est Serena William (USA) vs Peng Shuai (China). Deuxieme match est Amelie Maurismo (France) vs . V. Azarenka (Belarus). Troisieme match est J. Tsonga (France) vs D. Sela (Israel). Les games se terminent aux alentours de 17h00. En sortant de l’arena c’est absolument bonde de monde !!! Nous n’aimons pas etre dans une foule comme ca donc nous retournons chez Gina. De toute facon, nous avons un BBQ le soir avec ses amies. Apres le BBQ, nous sortons en ville a St-Kilda (coin huppe de Melbourne) et puis c’est assez special. Je me sens pas trop dans mon element disons. Au Quebec je sors tout le temps en jeans mais ici, tout le monde a des robes et mini jupes, etc... Heureusement, j’avais emmene avec moi une petite jupe noir alors je fais pas trop dure mais je suis en gougoune....chose innacceptable...mais puisqu’une des filles connais les doorman et que son chum travail la bas c’est correct !!! Disons que c’est pas trop mon genre de pub ca l’a....mais bon !!! On a des shooters et du sparkling wine gratuit alors je me plains pas trop. Vers minuit, je suis vraiment fatiguee alors je decide de rentrer. Gina reste un peu plus longtemps avec ses amies qui decident de changer de bars.

Le dimanche matin, on se leve vers 10h, on se prepare et direction une autre amie de Gina pour pre-drinks avant de se rendre cette fois-ci a Kiss my Grass (festivale de musique a Melbourne - style DJ musique) Vers 2h00 on se rend au festival et il fait pas mal chaud et il a beaucoup de monde. On danse jusqu’a 21h. C’est plutot le fun ! Apres, on se commande de la bouffe et puis le restant de la soiree est bien relaxe. Vers 23h30 je suis couchee. Mon vol est vraiment de bon heure le lendemain matin pour retourner en Tasmanie. Gina est supposee me donner un lift mais elle a prete son auto a sa soeur et elle n’est pas capable de la rejoindre. Bref, je dois me payer un ride de taxi a plus de 50$ cette fois-ci ...pas grave !!! J’arrive a Launceston a 8h00 et je suis fatiguee de ma fin de semaine qui etait plutot chargee. Mais pas le temps de relaxer tant que ca. C’est « Australian Day » aujourd’hui, ce qui veut dire que j’ai bien entendu quelque chose de planifier pour l’occasion. Il y a un BBQ organise chez les parents de Craig & Leigh avec plus d’une vingtaine de personne. Journee bien plaisante a se baigner dans la piscine, a manger beaucoup de nourriture et a boire plusieurs verres d’alcohol...mais moi je reste raisonnable. Je travaille le lendemain et je m’en vais a Burnie pour la semaine alors disons que ca me tente pas trop d’etre pocke. Ce fut une fin de semaine bien amusante !



Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.169s; Tpl: 0.054s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.076s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb