East Coast - Tasmania


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Tasmania
March 22nd 2009
Published: March 22nd 2009
Edit Blog Post

Fds du 6-7-8 Fevrier
J’ai decide d’avoir une fin de semaine de 3 jours....shut !!!! Il ne faut pas le dire mais j’ai calle un « sicky » comme on dit en Australie. C’est tres commun de faire ca par ici !!! J’avais rien de special a faire vendredi au bureau ; semaine plutot ennuyante en fait. Bref, je decide que je suis malade vendredi et je pars sur la cote est pour continuer mon exploration de la Tasmanie. Je me leve de bon heure et puis a 8h00, je suis partie - direction Bicheno. C’est environ 2h30 de route pour me rendre la bas. En arrivant a Bicheno, je me rend directement a l’auberge de jeunesse pour reserver un lit pour la nuit et ensuite, je fais une grande randonnee sur la cote avec vue superbe sur l’eau. La randonnee me prend environ 2 heures. Ensuite, direction Apsley Douglas National Park qui est environ a 10 km de Bicheno. Je decide de faire une randonne de 3 heures qui consiste a une heure en foret et 2 heures a suivre l’eau pour revenir au point de depart. Une fois de plus, je ne croise pas personne pendant les 3 heures...j’aurais ete etonnee du contraire ! Je retourne ensuite a Bicheno ou je fais la connaissance de quelques canadiennes anglaises a l’auberge de jeunesse qui visite la Tasmanie en uniquement 6-7 jours avec un « tour ». La temperature change subitement avec un vent tres fort. Bref, je decide de rester a l’auberge et avoir une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain matin, je me rend a St-Helens en passant par Scamander et d’autres petits village sur le chemin. Les plages sont absolument magnifiques ! Je me rend a St-Helens point pour voir les Peron Dunes. Je me promene pendant au moins deux heures sur le bord de la plage en voyant absolument personne. Je sais que je dis souvent ca mais c’est vrai et incroyable.... Je retourne ensuite a St-Helens ou j’arrete a l’auberge de jeunesse pour reserver un lit pour la nuit. Peu de temps apres, je me rend a Binalong Bay qui est la debut de la « Bay of Fires »...une des plus belle plage au monde selon le Lonely Planet... La temperature se couvre rapidement alors je ne reste pas longtemps et retourne a St-Helens. Je suis couchee de bonne heure encore une fois !!!

Dimanche matin , je me rend a the Gardens, autres village situe sur la « Bay of Fires » et arrete a plusieurs plages sur le chemin. Ensuite, je retourne a Binalong Bay ou le soleil est tres present. Je m’etend sur le sable et « relaxe ». Lorsque je sens que la temperature de mon corps est un peu trop chaude, je me risque a aller me baigner mais je ne reste pas longtemps parce que serieusement...l’eau est tellement froide !!!! Il faut quasiment avoir un « wet suit » a l’annee pour se baigner en Tasmanie. Je me promene ensuite en auto a differents « look out » et je retourne a Launceston. Fin de semaine tres relaxante !!! J’ai des magnifiques photos en souvenirs.



Additional photos below
Photos: 45, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.07s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0445s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb