Fevrier 2009: Festivale, Launceston Cup, Musselroe Bay

Oceania » Australia » Tasmania
April 27th 2009
Published: April 27th 2009

Festivale, Launceston Cup, Musselroe Bay

Fevrier : mois plutot mouvemente qui a passe a la vitesse de l’eclair !!!. Il y a eu le festivale « festivale des saveurs de la Tasmanie » : nourriture & boisson bien entendu !!!!. Il y a aussi eu le « Launceston Cup », course de chevaux qui se tient le dernier mercredi de fevrier. Evenement ou les robes sont au rendez-vous. Les filles parlent de comment elles vont s’habiller depuis plusieurs mois avant l’evenement....tout a fait mon genre...heheheh !!! Evenement ou l’alcool est au rendez-vous aussi !!! Sinon, il y a eu une des premieres games de la AFL (Australian Football League) a Launceston. Aussi, un ami, de la Tcheque Republic, de longue date a Craig est venue pour 10 jours avec sa blonde qui vient du Canada (Calagary). Au travail toutefois, c’etait plutot relaxe...meme ennuyant parfois !!! Plutot different des 50 heures de l’hiver passe au Quebec... Sinon en fevrier, et bien il y a eu les fameux feux de foret dans l’etat « Victoria » qui est la region de Melbourne. Je sais que vous avez entendu parler de la tragedie a la TV. Disons que tout le monde a parler de ca et c’est comprennable etant donne le nbre de victime. Les Australiens sont un peuple qui se tiennent en tout cas puisque c’est assez incroyable de voir a quelle vitesse des fonds ont ete ramasses pour aider les victimes. Aussi, il y a eu quelques attaques au requin sur differentes plages...disons que ca fait peur eu peu !!! Encore une fois, on entend bcp parler de ca a la TV.
Pour la derniere fin de semaine de fevrier, je me suis rendue a Musselroe Bay de nouveau avec Hannah, Jane & Marisa. Ce fut une fin de semaine de filles bien relaxe. Hannah et moi sommes parties quand meme assez tard le vendredi soir donc ca nous a pris une eternite pour arriver puisqu’il y avait beaucoup de « wildlife » sur la route....des kangourous, wallabies, possum, wombat....certains sont morts et d’autres sont vivants !!!! Disons que c’etait assez stressant de conduire dans ces conditions. Le Samedi, nous sommes allees faire une randonnee dans le Mount William National Park qui etait tout pres. Nous avons fais une randonnee d’environ 3 heures et la temperature etait plutot belle. Ensuite, nous sommes retournees au chalet, on s’est repose un peu et je suis partie avec Marisa faire une autre courte randonnee. Apres, direction la « Beach » pour manger des Huitres...mais avant, il faut les trouver et les ouvrir aussi. Marisa et Jane se sont chargees de ces deux etapes. Je ne suis pas une « fan » d’huitres mais je me suis dis que c’est pas a tous les jours que j’ai la chance de manger des huitres aussi fraiches alors je me suis risquee.....pas mal sale je peux vous confirmer !!! Ensuite, le soleil a commence a se coucher alors c’etait le temps de partir et de conduire le « kangourou drive » ou il y a enormement d’animaux. Les kangourous dorment durant la journee et sortent lorsque le soleil se couche. Nous voyons des kangourous et encore des kangourous. Les filles veulent voir des Wombats mais c’est pas aussi evident !!! Ils sont plus peureux ceux-la ! Dimanche, on fait la grace matinee et puis on se rend sur le bord de la plage pour une autre agreable courte randonnee. Ensuite, menage du chalet et retour a Launceston.

Launceston CupLaunceston Cup
Launceston Cup

With my favortie housemate!!
AFL gameAFL game
AFL game

Avec Nadyia and Kuba

Tot: 0.068s; Tpl: 0.014s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0353s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb