Mars 2009


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Tasmania
May 4th 2009
Published: May 4th 2009
Edit Blog Post

Mois tres occupee au travail. J’ai l’occasion de me rendre a Burnie et Queenstown (deux villes incroyables...je suis tres sarcastique en disant ca....) et travailler pres de 50 heures semaines comme j’en etais habituee au Quebec. La premiere fin de semaine de Mars c’est le party organise par Craig, Leigh et Jimmy (les deux jumeaux et le meilleur ami) pour leur 30eme. Ils sont tous nes la meme date alors on dit que c’est les triplets... Pour l’occasion, j’ai aide a la decoration de la salle avec les multiples photos que j’avais en ma possession depuis mon arrivee. La soiree s’est tres bien deroulee. Il y avait beaucoup de monde...pres de 60-70 je dirais. Les gars avaient commander des hors d’oeuvre et mis de l’argent au bar pour environ $1,000. Disons que c’est toujours plaisant les « open bars ». Finalement, disons que plusieurs personnes se retrouvent avec plusieurs verres dans le nez !!! Mais on est en Australie apres tout....les Australiens boivent beaucoup, c’est reconnu!!! Le lendemain du party, je me rend avec Jimmy et Hannah sur la cote Est de la Tasmanie puisque ceux-ci ont des amis de Sydney qui sont venus en Tasmanie pour l’occasion. Nous nous rendons a Bicheno ou nous campons la premiere nuit. Je dors dans une mini tente de deux personnes avec Hannah et Jimmy... !!!! Nous dormons donc en sardine et je suis debout au leve du soleil pour aller marcher parce que disons que j’ai deja mieux dormi. Le lundi (c’est un long week-end), nous nous rendons a Freycinet National Park et Friendly Beach pour faire une randonnee. Le week-end etait bien plaisant mais je me rend compte que c’est bien different de voyager a 10...disons que je realise que j’aime bien la liberte de voyager seule !!! Le restant des fins de semaines sont plutot relaxes. J’ai quelques party ici et la mais je reste la plupart du temps a Lauceston puisque je dois travailler un peu dans mes dossiers pour finir tout a temps...Je rencontre quelques personnes qui parlent francais (un Belge, un quebecois qui vient de Marieville...hahahah et puis une francaise). J’ai une amie qui a rencontre ce monde la en allant veiller et puis elle me les presente quelques jours plus tard. On s’est fait un petit souper et puis j’etais bien contente de pouvoir pratiquer un peu ma langue maternelle !!!


Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.063s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 23; dbt: 0.0399s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb